Proxima Faery

Retour sur le Comic Con' 2013

Avatar Rodney


Publié le 20/07/2013
Aucun commentaire

20130616_comicconsaison5.jpg


Comme à son habitude, le Comic Con' était organisé en parallèle de la fameuse Japan Expo. Mais cette année un nouvel événement s'est déroulé aux cotés des deux précédents: la Buffy Reunion.
Cette petite convention sur l'univers de Buffy avait lieu en marge du Comic Con' où les fans munis de billets spéciaux ont pu écouter leurs stars favorites parler du célèbre univers de la tueuse de vampires. Charisma Carpenter (Cordelia), Kristine Sutherland (Joyce) et Nicholas Brendon (Alex) se sont également pris au jeu des dédicaces et photoshoots avec les fans. Selon les dires des slayers, la convention était très réussie puisqu'il n'y avait pas le temps de s'ennuyer. Quelques chanceux ont d'ailleurs pu obtenir par tirage aux sort des meetings en petit comité avec les acteurs.

20130720_comic_con20131.jpg


Cette année encore, le Comic Con' a gagné en succès et a attiré des visiteurs toujours plus nombreux où les fans de séries télé, comics et autres univers fantastiques se sont donné rendez-vous. L'invité le plus attendu était sans aucun doute Mark Gatiss. Ce scénariste de la célèbre série déjantée Doctor Who était présent pour la date symbolique des 50 ans du Docteur. Il a d'ailleurs dévoilé aux fans un petit reportage inédit sur la série.
Les web-séries étaient également à l'honneur avec Flander's Company, Le Visiteur du Futur qui nous a présenté sa nouvelle saison « Néo-Versailles », et enfin Noob qui nous a dévoilé l'épisode 6 de la saison 5 et a aussi fêté son record européen de crowdfunding.
La série Hero Corp que beaucoup de gens attendaient nous a révélé quelques surprises avec notamment la présentation de la saison 3, en présence de l'équipe de tournage.

20130720_comic_con20132.jpg


De nombreux décors étaient présents cette année, il y avait notamment: une porte des étoiles tirée de l'univers de la série de science-fiction Stargate, la fameuse cabine téléphonique plus connue sous le nom de Tardis, mais également le décor de l'intérieur de celui-ci tout droit venu de l'exposition anglaise Dr Who Experience basée à Cardiff.
Une nouveauté pour cette année était aussi l'arrivée des sports de Geek dans l'enceinte du Comic Con'. Ainsi, les fans de TrollBall ou de Quidditch moldu ont pu disputer des matchs avec d'autres fans de leur univers favori.
Pour conclure, cette édition 2013 du Comic Con' a encore une fois été une véritable réussite en rassemblant de nombreux fans d'univers et d'horizons différents et avec un palette de cosplays divers et variés.
Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition de 2014!
Retrouvez plus de photos ici !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.