Proxima Faery

La Soupe aux Choux

Avatar Septine


Publié le 07/07/2013
1 commentaire

20130707_La_Soupe_aux_choux_affiche_6693.jpg

Qui ne connaît pas La Soupe aux Choux, cette comédie culte mêlée de science-fiction ? Réalisé par Jean Girault en 1981 avec Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret notamment, ce film est encore de nos jours une référence indétrônable en la matière. Reconnaissable entre mille, le thème musical y est également pour beaucoup. Ce soir et comme tous les étés, une diffusion est prévue sur France 4. Petit rappel du synopsis.

Claude Ratinier, dit le Glaude, et Francis Chérasse, dit le Bombé, le premier sabotier et le second puisatier, vivent dans leur hameau campagnard du Bourbonnais, nommé les Gourdiflots, très en retrait de la vie moderne. Une nuit, suite à un concours de pets entre les deux amis, un extraterrestre que le Glaude nommera la Denrée débarque en soucoupe volante de la planète Oxo dans le jardin de celui-ci. Le Glaude lui offre alors à manger de la soupe aux choux. L’extraterrestre appréciant le potage, il en emmène sur sa planète…

20130707_73330436.jpg

La Soupe aux Choux est avant tout un roman, écrit par René Fallet et paru en 1980. L’adaptation est assez fidèle au livre et certaines répliques ont même été conservées mot pour mot. Guy Delécluse (responsable des effets spéciaux de Superman) a conçu la soucoupe volante du film, un travail qui a nécessité quatre mois.

En conclusion, si vous n’avez rien d’autre à faire ce soir, (re)regardez donc La Soupe aux Choux !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Dr Rush posté le 15/07/2013 à 21:57 :
Un super film !! Ça me donne envie de le revoir :)