Proxima Faery

Peter Capaldi, le 12ème Docteur

Avatar Septine


Publié le 07/08/2013
1 commentaire

20130806_doctor_who_logo_tardis_dw.jpg

Tous les fans de Doctor Who sont déjà au courant : Peter Capaldi incarnera le 12ème Docteur ! Une petite présentation de l’acteur s’impose donc. En effet, son visage ne vous est certainement pas inconnu…

Né le 14 avril 1958 à Glasgow (Ecosse), Peter Dougan Capaldi est un acteur et réalisateur très connu du petit écran. Il a des origines irlandaises par sa mère et italiennes par son père. Pendant ses études, il a été chanteur dans un groupe de punk rock appelé Dreamboys. Dans la vie, il est fondateur d’une association de recherche contre le cancer. Il est marié et père d’une fille nommée Cecily.
Peter a joué dans un grand nombre de séries et téléfilms, et s’il fallait tous les citer, on n’en finirait plus… Il est essentiellement connu pour ses rôles dans les séries The Thick Of It, The Nativity et Torchwood (où il incarne John Frobisher), ainsi que Doctor Who (dans l’épisode « La Chute de Pompéi »). En matière de films, on le retrouve notamment dans Bean, In The Loop, Les Liaisons Dangereuses et World War Z. Et nous savons maintenant qu’il endossera le rôle du fameux Docteur après l’épisode de noël diffusé fin 2013, succédant à Matt Smith.

20130806_peter_capaldi_tardis_575.jpg

Revenons maintenant au sujet principal. Quel soulagement pour moi d’apprendre que Matt Smith quittait (enfin) Doctor Who ! Depuis la saison 5, j’avoue avoir complètement décroché. J’admets que cela a du être difficile pour lui de passer après David Tennant, mais il n’y a pas que ça qui me chiffonne. Depuis l’arrivée du 11ème Docteur, la série est devenue puérile, les personnages sont fades (je n’ai jamais pu encadrer le personnage d’Amy Pond d’ailleurs) et l’ambiance que j’aimais a complètement disparu. Même River a perdu un peu de sa saveur… Je trouve que la série a été trop « américanisée », et par conséquent le côté « british » se retrouve totalement mis de côté.

Espérons donc que l’arrivée de Peter Capaldi ravive l’âme de la série… On peut s’attendre à plus de maturité, un scénario plus sombre et même un Docteur assagi, qui sait ? Quoi qu’il en soit, nous devrons attendre la diffusion des nouveaux épisodes pour se faire un avis.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Trollinov posté le 09/08/2013 à 22:34 :
J'espère aussi que l'arrivée de ce nouveau Docteur rajoute de la maturité à la série. J'ai pas spécialement accroché à Matt Smith (en même temps passé derrière David Tennant...).
Plus qu'à attendre Noël, en espérant qu'on ait la diffusion en même dans qu'en Angleterre...