Proxima Faery

Elysium

Avatar Trollinov


Publié le 14/08/2013
Aucun commentaire

20130814_Elysium.jpg

Et oui cette semaine il y a deux sorties ciné qui suscitent notre intérêt ! Après Percy Jackson (voir notre article précédent), je vais vous présenter Elysium qui sort donc aujourd’hui.

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale créée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de se propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

20130814_elysium_baston.jpg

Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9, nous replonge dans un nouveau film de SF, avec pour acteur principal Matt Damon, (la trilogie Jason Bourne, Contagion) dans le rôle de Max, qui s’opposera à la Secrétaire Delacourt, interprétée par Jodie Foster (Le Silence des Agneaux, Panic Room).

Ce film me paraît grandement inspiré de jeux vidéo, notamment Mass Effect et je dirais aussi un petit peu Halo. Pour les fans de Mass Effect, la bande annonce vous rappellera très certainement la citadelle, plus précisément le Présidium. Oui la station orbitale Elysium y ressemble énormément ! Hasard ou inspiration ?

20130814_Elysium_vs_citadelle_min.jpg

Petit montage perso : En haut, l’Elysium, en bas le Présidium de Mass Effect.

Personnellement, j’avais bien aimé District 9 et j’avoue être bien tenté par ce film, peut-être à cause de la ressemble au jeu… En tout cas, entre station orbitale, robots et exosquelettes, ce film promet d’être mouvementé !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.