Proxima Faery

Retour sur Terra Nova

Avatar Trollinov


Publié le 06/09/2013
Aucun commentaire

20130906_terra_nova.jpg

Non, je ne vous annonce pas une saison 2, mais je profite de la fin de la diffusion de la série Terra Nova sur 6Ter (déjà diffusée auparavant sur M6 et W9) pour faire un petit retour dessus. Petit rappel du synopsis.

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l’ère préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants...

20130906_terranova_portail.jpg

Comme vous devez le savoir, cette série a été annulée au bout d’une saison (si vous ne le saviez pas, maintenant vous êtes au courant !). Quand j’ai appris l’existence de Terra Nova, je me suis dis tient pas mal Spielberg (le type qui a fait quelques films un peu connu genre E.T. ou Jurassic Park) produit une série de SF, avec des dinos dedans ! Repensant à ma tendre enfance où j’avais découvert les dinosaures avec Jurassic Park, je me dis que ça pourrait être intéressant. On apprend qu’il y a aussi une histoire de voyage dans le temps (avec une espèce de porte des étoiles) donc là je me dis que le concept peut être vraiment sympa. Et vint le jour ou je découvris la série… et mon engouement disparut !
Après un pilote assez alléchant, la suite m’a plutôt déçu. Série plate, peu d’action, scénario basique, un grand air de déjà vu, peu de présence de dinosaures (et pas toujours bien faits !), bref pour moi, disons que c’est une bonne série familiale mais pour une série de SF… Le niveau remonte vers la fin de la saison (apparemment pas assez pour que la série soit reconduite). Les évènements s’enchainent plus vite, l’intrigue principale trouve (presque) ses réponses mais la pseudo fin nous laisse… sur notre faim ! Et oui, car comme toute série qui est annulée, on découvre un nouveau mystère qui n’aura jamais de réponse !

20130906_terranova_dino.jpg

Terra Nova avait vraiment du potentiel sur le concept mais a vraiment mal été exploitée à mon goût. Peut-être que si la série avait eu une suite, les choses auraient pu s’améliorer, mais bon, ça on ne le saura jamais !
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette série ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.