Proxima Faery

Riddick

Avatar Trollinov


Publié le 18/09/2013
Aucun commentaire

20130918_riddick.jpg

Le nyctalope est de retour aujourd'hui au cinéma neuf ans après le volet précédent Les Chroniques de Riddick. Autant dire que les salles obscures, ça le connaît.

Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

20130918_riddick2.jpg

Comme les deux précédents épisodes, ce film a été écrit et réalisé par David Twohy.
Nous retrouvons bien entendu Vin Diesel qui campe le rôle de Richard B. Riddick. Retour aux sources pour celui-ci, vu que c’est en interprétant ce personnage lors du premier volet Pitch Black qu’il avait été révélé. Au casting, on retrouve également Karl Urban déjà présent au casting précédent dans le rôle de Vaako, ainsi que Katee Sackhoff qui incarne Dahl, actrice bien connue des fans de la série Battlestar Galactica pour le rôle de Kara Thrace.

20130918_riddick_katee_sackhoff_.jpg

Si le succès de ce nouvel opus est au rendez vous, deux autres épisodes devraient voir le jour. Le budget étant nettement moins élevé que l’épisode précédent (38 millions de dollars contre 105 millions), cela devrait rendre ce film beaucoup plus rentable. Il vaudrait mieux d’ailleurs pour Vin Diesel qui a du hypothéquer sa maison pour réunir les fonds manquants !

Que pensez-vous du retour de Riddick au cinéma ? Appréciez-vous que Vin Diesel laisse un peu de côté Fast and Furious pour reprendre le rôle de Riddick ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.