Proxima Faery

Battlestar Galactica : Blood and Chrome

Avatar Trollinov


Publié le 28/09/2013
1 commentaire

20130928_bloodandchrome.jpg

Mercredi dernier, le Dvd de Battlestar Galactica : Blood & Chrome était disponible à la vente, Dvd que je me suis empressé de commander et aussi de regarder ! C’est donc le moment de vous en parler. Je précise d’avance que ce film s’adresse principalement aux fans de l’univers BSG.

Situé au cœur de la 1ère guerre contre les Cylons, Blood & Chrome nous raconte les débuts de William Adama, jeune pilote tout juste sorti de l’académie et assigné au tout nouveau Battlestar de la flotte coloniale : le Galactica. Sa toute première mission va l’envoyer aux confins de la galaxie affronter les tous premiers Cylons.

20130928_bloodandchrome_cylon.jpg

Blood & Chrome devait être la 3ème série de l’univers BSG (4ème si on compte la série originale de 1978 Galactica avec Dirk Benedict). Et oui, malheureusement "devait" car le destin de cette série a été encore plus tragique que celui de Caprica (qui n’avait connu qu’une seule saison).
D’abord diffusé en tant que websérie, Blood & Chrome a ensuite été compilé en ce qu’on peut appeler un épisode pilote qui n’a pas été reconduit...
Chronologiquement, ce film se situe entre les évènements de Caprica, qui nous montrait le destin des familles Graystone et Adama ainsi que la naissance des Cylons, et les évènements de Battlestar Galactica, qui marque le retour des Cylons et la destruction des douze colonies.
Blood & Chrome retrace donc l’histoire du jeune Adama, qui rêve de devenir pilote de viper et combattre les Cylons. On découvre le personnage sous un autre angle. On le connaissait plutôt posé et réfléchi et l’histoire de sa jeunesse nous le dévoile comme une tête brûlée (un peu branleur même !).

20130928_bloodandchrome_adama.jpg


Contrairement à Caprica, qui nous montrait un aspect politique et religieux et peu axé sur le combat, Blood & Chrome revient sur les traces de Battlestar Galactica, avec plus d’action, de Cylons et de combat spatial.
Ce film nous prouve que l’univers de BSG avait encore bien des choses à nous révéler et devait nous faire découvrir la première guerre contre les Cylons, Cependant, celui-ci passe quand même plus pour une copie de Battlestar Galactica que pour un film original. A mes yeux, Caprica était quand même plus intéressante et renouvelait réellement l’univers BSG…
Pour ceux d’entre vous qui auraient déjà vu ce film, qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Dr Rush posté le 06/10/2013 à 19:35 :
Vas falloir que je me l'achète ...