Proxima Faery

The Mortal Instruments

Avatar Septine


Publié le 16/10/2013
1 commentaire

20131016_themortalinstruments.JPG

Une nouvelle adaptation d’une saga littéraire fantastique… comme c’est original ! Il s’agit du premier volume, La Cité des Ténèbres. J’ai quand même essayé de m’intéresser à ce film, non sans mal. D’autant que l’intrigue n’a pas l’air très recherchée. Mais bon, voilà le synopsis.

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

20131016_jace_clary.jpg

Comme dans toutes les adaptations, même si je n’ai pas lu les livres, je ne pense pas me tromper en disant que les lecteurs risquent d’être déçus par le film (c’est toujours comme ça, non ?). Niveau casting, Lily Collins (la fille de Phil) incarnera Clary. Nous retrouverons également Aidan Turner (Being Human, Le Hobbit), Jemima West (Maison Close) et Johnathan Rhys-Meyers (Les Tudors). Que dire de plus… The Mortal Instruments nous promet déjà certains clichés : créatures telles que vampires et loups-garous, triangle amoureux… En fait, j’en ai ras-le-bol des films pour ados : quand c’est trop, c’est trop. Bien sûr, cela n’engage que moi et je ne cherche en aucun cas à dissuader celles et ceux qui ont envie d’aller voir ce film. Sachez que la suite est en suspens, rien n’est sûr du fait des audiences insuffisantes aux USA.

Vous l’aurez compris, je n’irai pas voir The Mortal Instruments au cinéma. En revanche, si vous allez le voir, n’hésitez pas à donner votre avis !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar posté le 16/10/2013 à 16:55 :
Je pense que je vais plutôt aller voir Thor 2... Sinon je crois que c'est avec le mec a joué Arthur dans la série Camelot.