Proxima Faery

Gravity

Avatar Septine


Publié le 23/10/2013
3 commentaires

20131022_gravity.jpg

Mais pourquoi je me retrouve toujours à faire des articles sur des films que je n’ai même pas envie d’aller voir ? Non, sérieusement, vous avez certainement entendu parler de Gravity, le dernier long métrage d’Alfonso Cuarón. Je vous laisse lire le synopsis.

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

20131022_gravity_sandra_bullock.jpg

J’ai bien l’impression que nous avons à faire à un huis-clos psychologique plutôt qu’à un réel film de science-fiction. Les anecdotes de tournage précisent bien que l’élaboration du personnage de Ryan Stone (joué par Sandra Bullock) a été primordiale. Le réalisateur nous dit également que l’actrice se retrouve seule à l’écran durant la quasi-totalité du film, ce qui confirme mes craintes. Sans parler de la présence de George Clooney qui campe le rôle de Matt Kowalsky, et qui apporterait quelques touches d’humour à l’histoire pourtant dramatique à la base. C’est totalement personnel, mais quoi qu’il en soit, je ne supporte pas cet acteur. Que dire de plus ? Rien, puisque ce film semble être aussi vide que l’espace. Et j’ai bien peur que la seule scène d’action soit celle que l’on peut voir dans la bande-annonce.

Je ne dépenserai pas d’argent pour aller voir Gravity au cinéma, mais par curiosité, je le regarderai peut-être lorsqu’il sortira en Dvd. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis si vous allez le voir !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar posté le 23/10/2013 à 14:24 :
J'irais voir ce film rien que pour la 3D qui à l'air de très bonne qualité. D'après ce que j'ai lu, l'histoire à l'air bien et c'est surtout un des meilleurs rôles de Sandra Bullock (qui a quand même fait pas mal de merde) donc j'irais le voir sans hésiter en 3D mais pas en IMAX car ça par contre c'est vraiment de l'arnaque...

Avatar Trollinov posté le 23/10/2013 à 21:42 :
Je suis plutôt mitigé par rapport à ce film mais la curiosité me pousse à aller le voir... Peut être ce week-end...
Tiens nous au courant si tu y vas avant !

Avatar Trollinov posté le 27/10/2013 à 14:44 :
On reviens de Gravity... Et franchement le film est survendu ! Il est présenté comme étant le meilleur film sur l'espace de tout les temps... Sur l'espace peut-être... Mais faut arrêter de le comparer avec des VRAIS films de SF ! Parce que franchement ou est la SF ? ça tient plus du documentaire et simulation de la NASA (et encore vu les incohérences...) !
Pour les points positifs, visuellement c'est très beau, jolies images de la Terre, de la station orbitale... 3 belles scènes d'action... Mais après c'est plutôt vide...
Franchement, j'ai pas du tout accroché à ce film pourtant présenté comme un blockbuster et pour ma part je ne le conseillerai à personne.
Heureusement, j'oublierai rapidement ce film, vu qu'il sera éclipsé par le prochain que j'irai voir, à savoir "Thor, le Monde des Ténèbres"