Proxima Faery

Once Upon A Time, diffusion de la saison 2

Avatar Trollinov


Publié le 02/11/2013
2 commentaires

20131102_once_upon_a_time_saison2.jpg

Ce soir à 20h50, M6 diffusera la deuxième saison de Once Upon A Time. Cette série fantastique revisitant les contes de fées de notre enfance devrait nous présenter de nouveaux personnages.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, voilà pour vous le synopsis :
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la Méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce institutrice Mary Margaret Blanchard, Rumplestiltskin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

20131102_once_upon_a_time_saison2_2.jpg

Cette série entre monde réel et conte de fée, créé par Edward Kitsis et Adam Horowitz (connus pour leur travail sur Lost), nous avait présenté au cours de la première saison des personnages très variés tels que le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige et les 8 nains (oui on découvre qu’il y en avait un huitième !), la Belle et la Bête ou encore Pinocchio.
Victime d’une malédiction, tout ce petit monde se retrouve dans notre univers, sans magie et sans souvenir de leur vie précédente.
A la fin de la première saison, la malédiction est brisée. La magie réapparaît et la mémoire des habitants de Storybrooke leur revient. Mais pourront-ils pour autant retourner dans leur monde... ?

ATTENTION, ça va spoiler !
Cette deuxième saison est enrichie par de nouveaux personnages hauts en couleurs comme la Belle au Bois Dormant, Mulan, Lancelot, le Capitaine Crochet et bien d’autres encore ! La rivalité entre la Méchante Reine et Rumplestiltskin continuera, mais qui en sortira victorieux ?

20131102_onceuponatime_rumpelstiltskin.jpg

Reprenant un peu le principe de la mini-série Le 10ème Royaume, j’avoue avoir été charmé par la première saison de Once Upon A Time, même si les passages se passant dans notre monde s’avèrent moins passionnants que les évènements se déroulant dans le monde féérique. Globalement, la série est bien ficelée ; l’intrigue, le mystère et magie sont au rendez-vous. Donc, c’est avec enthousiasme que je regarderai cette deuxième saison !

Allez-vous également vous laisser envoûter par la magie de ces nouveaux épisodes ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar posté le 02/11/2013 à 19:53 :
J'avais commencé la saison 1 mais la pub de M6 m'a soulé, il faudrait que je la télécharge en VO et que je me remette dedans...

Avatar Trollinov posté le 03/11/2013 à 15:20 :
Si tu t'arrêtes à la pub, tu dois pas regarder grand chose à la télé !
Comme prévu, j'ai regardé les premiers épisodes de la saison 2 et je trouve que cette nouvelle saison est assez prometteuse. Hâte de voir la suite !