Proxima Faery

La Stratégie Ender

Avatar Septine


Publié le 06/11/2013
Aucun commentaire

20131106_lastraty_gieender.jpg

Le réalisateur d’X-Men Origins : Wolverine, Gavin Hood, nous livre aujourd’hui son nouveau film, La Stratégie Ender, adaptation d’un roman à succès d’Orson Scott Card paru en 1985 (qui correspond au premier tome de la saga). Voici le synopsis.

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile a attaqué la Terre. Le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

20131106_lastraty_gieender2.jpg

J’ai des sentiments assez partagés sur ce film. Si l’histoire de fond n’est pas inintéressante, le fait que ce soit encore une adaptation d’un livre me gène. A l’écran, j’ai bien peur que le côté puéril ressorte trop, et que tout soit centré sur le gamin. Au casting, on retrouve notamment Harrison Ford, Asa Butterfield (Hugo Cabret, Wolfman, Merlin) et Ben Kingsley (Iron Man 3, Hugo Cabret, Shutter Island). La présence féminine est en partie assurée par de jeunes actrices ayant une carrière relativement récente, il s’agit d’Hailee Steinfeld et Abigail Breslin. En 2008, Le Cycle d’Ender a également été adapté en bande dessinée chez Marvel Comics.

Dans le fond, je suis plutôt curieuse de voir ce film, mais je ne sais pas si j’irai au cinéma pour autant. Et vous, quel est votre avis sur La Stratégie Ender ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.