Proxima Faery

Snowpiercer

Avatar Trollinov


Publié le 09/11/2013
Aucun commentaire

20131109_Snowpiercer.jpg

Sorti en salles le 30 octobre, nous sommes un peu passés à coté de Snowpiercer, vu qu’il sortait le même jour que Thor : le Monde des Ténèbres. Bien que le synopsis ne soit pas forcément accrocheur, le contenu du film peut se révéler plus intéressant qu’il n’y paraît !

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais...

20131109_snowpiercer_bd.jpg

Ce film est inspiré d’une bande dessinée française des années 80. Plusieurs projets d'adaptation de cette BD ont déjà été proposées par le passé (dont un film en pâte à modeler et stop motion). Mais c’est en 2005 que le coréen Bong Joon Ho (réalisateur de The Host), tombe sur cette BD (pour la petite anecdote, c’était une version " pirate " de la bande dessinée, car elle n’a officiellement jamais été traduite en coréen !) Après plusieurs années pour réunir les fonds (dans les 40 millions de dollars tout de même), c’est en 2012 que la réalisation débuta.

20131109_snowpiercer2.jpg

Coté casting, le réalisateur ne voulait pas uniquement des coréens dans son film. Il a donc fait appel à des acteurs d’un peu partout. Nous retrouvons Chris Evans (oui, notre Captain America !) dans le rôle de Curtis, Song Kang-Ho (Morsures ainsi que Le Bon, la Brute et le Cinglé) dans le rôle de Namgoong Minsoo mais aussi John Hurt (Hellboy, Harry Potter) qui interprète Gilliam et Tilda Swinton (Le Monde de Narnia) dans la peau de Mason, la méchante de l’histoire.

Snowpiercer est un film à l’ambiance sombre et quelque peu violente, et nous montre que malgré une catastrophe, certains profitent toujours de la situation pour mener une dictature. Mais le peuple pourra-t-il la renverser ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.