Proxima Faery

Doctor Who : le Jour du Docteur

Avatar Trollinov


Publié le 20/11/2013
Aucun commentaire

20131120_doctorwho_jourdudocteur.jpg

Si vous êtes fan de Doctor Who, vous n’êtes pas sans savoir que la série fête ses 50 ans cette année (hé oui, la série a commencé en 1963 !). Pour cette occasion, France 4 nous a concocté une soirée spéciale dédiée au Docteur ce samedi 23 novembre.

La soirée commencera à 20h05 avec la rediffusion du dernier épisode de la saison 7, intitulé Le Nom du Docteur. A 20h50, ce sera la diffusion de l’épisode spécial 50ème anniversaire de la série, Le Jour du Docteur, dont voici le synopsis.

Un terrible évènement se tisse dans les sous-sols de la National Gallery à Londres, dont l'origine remonte à l'année 1562 où la reine Elizabeth d'Angleterre fût la cible d'un complot visant à l'assassiner. Et quelque part dans l'espace, une bataille du fond
des âges est sur le point d'engendrer de terribles conséquences.
Le passé tourmenté du Docteur revient le hanter et de sa décision, dépendra l'avenir du monde réel.


20131120_doctors_who.jpg

Cet épisode écrit par Steven Moffat devrait faire revenir un ancien ennemi (d’après quelques rumeurs il s’agirait des "Zygons", apparus dans un épisode en 1975), une intervention des Daleks est également prévue et plusieurs docteurs vont se côtoyer, afin d’agir dans un même but. David Tennant et Billie Piper reviendront dans cet épisode dans leurs rôles respectifs, et John Hurt fera parti du casting dans une incarnation inconnue du Docteur (le 13ème et dernier ?).

A 22h05, la soirée se poursuivra avec l’épisode spécial La Prophétie de Noël choisi par les internautes lors d’un sondage sur le site de France 4. A 23h05, ce sera la diffusion d’un film d’animation intitulé La Quête de l’Infini dont voici le synopsis.

20131120_doctorwho_quetedelinfini.jpg

Le dixième Docteur et Martha Jones traversent différentes planètes à la recherche de puces permettant de découvrir l'Infini, un vaisseau spatial géant qui permet de réaliser tous les désirs. Sur leurs traces, Baltazar est aussi à la recherche du vaisseau...

Et la soirée s’achèvera par la diffusion de plusieurs épisodes de la saison 6.
Allez-vous passer votre soirée en compagnie du Docteur ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.