Proxima Faery

Hero Corp tome 2 : Chroniques

Avatar Trollinov


Publié le 24/11/2013
Aucun commentaire

Cette semaine sortait le tome 2 du comics d’Hero Corp intitulé Chroniques. Je me suis bien sûr empressé de le lire dès que je l’ai reçu. C’est donc le moment de vous en parler !

20131124_herocorp_tome2.jpg

Ce deuxième tome, contrairement au premier, ne se compose pas d’une seule, mais de quatre histoires, proposées par différents dessinateurs mais toutes scénarisées par Simon Astier. La couverture de ce comics est l’œuvre, comme pour le précédent volume, d’Olivier Péru.

Le premier chapitre, intitulé "En haut du Mont Tolyse", est fait par le dessinateur Stéphane Créty (vous pouvez découvrir ses travaux sur son blog). Il nous retrace le passé de Karin, issu d’une famille d’alpinistes avec un père n’ayant qu’une obsession, gravir le mont Tolyse... L’histoire nous dévoile comment Karin devient le héro que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Captain Sports Extrêmes.

20131124_herocorp_tome2_chapitre1.jpg

Le deuxième chapitre, intitulé "Quoi ?!", dessiné par l’espagnol Kyko Duarte (vous pouvez découvrir son blog ici), nous révèle comment Jean Mi Cheng est devenu... Jean Mi Cheng ! L’histoire nous dévoile le passé de ce jeune japonais plein d’ambition.

Le troisième chapitre, dessiné par Louis (Si vous cherchez son blog c’est par ici), s’intitule "Mensonge d’Etat". Ce chapitre révèle les agissements du gouvernement Canadien cherchant à tout prix, à concurrencer les super héros américains. On y découvre les expériences donnant naissance à plusieurs super héros...

20131124_94herocorp_tome2_chapitre3.jpg

Le dernier chapitre est également dessiné par Stéphane Créty. "Evadé" nous propose une vision du futur de nos héros bien connus. Tous n’ont pas forcément continué sur la voie des super héros et certains ont pris des directions différentes…

Ce nouveau tome nous en apprend donc plus sur le passé de certains personnages, et nous en donne une vision différente de celle que l’on connaît au travers de la série. Le travail des trois dessinateurs est assez intéressant car chacun apporte son style. On retrouve de nombreuses références aux super héros des comics américains (plus ou moins subtiles !). L’esprit des comics et l’univers d’Hero Corp sont bien présents !

20131124_herocorp_tome2_chapitre3_2.jpg

Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille vivement de vous procurer le deuxième, en espérant que ce ne soit pas le dernier !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.