Proxima Faery

Retour sur le TGS 2013

Avatar Septine


Publié le 05/12/2013
2 commentaires

Depuis notre retour du TGS, nous nous sommes un peu reposés et avons pris le temps de nous remémorer cette journée.

20131205_tgs20131.jpg

Stand Gibert Joseph

Le dimanche matin, nous sommes arrivés vers 11 heures au Parc des Expositions de Toulouse. L’avantage, c’est que nous n’avons pas eu à faire la queue pour rentrer. Une fois à l’intérieur, nous avons pris le temps de visiter les trois salles dédiées au salon. L’organisation des stands nous a paru chaotique, il n’y avait pas vraiment de logique quant au placement de ceux-ci. Au cours de notre ballade, nous avons vu : quelques expositions steampunk (notamment les superbes décors de l’association Rêves Temporels), beaucoup de mangas et goodies, des comics, des créateurs de talent (La Roue des Fay ou encore Clemcrea), un pôle jeux vidéo plein à craquer où nous n’avons même pas pu approcher la Xbox One (oui, il n’y en avait qu’une !), un pôle web-séries, ainsi que des cosplayers bien évidemment.

Concernant les conférences et animations, celles qui nous intéressaient réellement (conférences Hero Corp et Steampunk) avaient déjà eu lieu la veille. De plus, la salle est restée inaccessible, puisque trop petite pour accueillir toutes les personnes intéressées.

20131205_tgs20132.jpg

Sébastien Lalanne, Trollinov, Septine et Etienne Fague

Après avoir fait nos achats, nous avons eu la bonne idée de retourner voir le stand Hero Corp (vide à notre arrivée). Grand bien nous en a pris, puisque cinq acteurs étaient présents pour leur séance de dédicaces. Ainsi, nous avons rencontré François Podetti (Burt/Acid Man), Jennie-Anne Walker (Claudine), Philippe Noël (Cécil/Captain Transformation), Sébastien Lalanne (Doug/Leather Skin) et Etienne Fague (Mique/Réception). Tous ont été gentils et abordables, ce fut un très bon moment passé en leur compagnie.

Vous pouvez retrouver les photos de notre journée au TGS ici.

PINAAAAGE !!!

20131205_tgs20133.jpg

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar posté le 06/12/2013 à 10:43 :
Il avait l'air bien sympa ce salon, j'irais peut être l'année prochaine ! Merci pour l'article :-)

Avatar Trollinov posté le 08/12/2013 à 18:57 :
ça aurait été plus sympa si il y avait eu plus de conférences et projections le dimanche et si il n'y avait pas eu l'annulation de 3 des 4 acteurs prévus pour Game of Thrones et d'autres annulations d'invités...