Proxima Faery

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Avatar Septine


Publié le 11/12/2013
1 commentaire

20131211_lehobbitaffiche.jpg

C’est aujourd’hui même que le Hobbit revient pour de nouvelles aventures au cinéma ! Peter Jackson nous livre le deuxième volet de la saga, dont les premières images nous promettent de nombreuses péripéties plus dangereuses les unes que les autres !

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

20131211_nains.jpg

Les Nains

Niveau casting, vous ne risquez pas d’être déçus puisque l’on retrouve : Martin Freeman (Sherlock, Hot Fuzz) dans le rôle de Bilbon Sacquet, Richard Armitage (Captain America, Robin des Bois) dans le rôle de Thorin, Ian McKellen (la saga X-Men, la saga Le Seigneur des Anneaux) dans le rôle de Gandalf, Orlando Bloom (la saga Pirates des Caraïbes, Les Trois Mousquetaires) dans le rôle de Legolas, ainsi que Christopher Lee (la saga Le Seigneur des Anneaux, Discworld, Cadavres à la Pelle) dans le rôle de Saroumane.

La très légère touche féminine sera assurée par Cate Blanchett (la saga Le Seigneur des Anneaux, Aviator, Hot Fuzz) et Evangeline Lilly (Lost les Disparus, Real Steel). Elles interprètent respectivement Galadriel et Tauriel, deux elfes. Peter Jackson souhaitant apporter davantage d’énergie féminine à son film, lui et sa scénariste ont décidé de créer de toutes pièces le personnage de Tauriel, puisque celui-ci n’existe pas dans les livres de Tolkien. On note également la présence d’Elijah Wood dans la peau de Frodon, et le talentueux Andy Serkis pour la performance-capture du personnage de Gollum. Sans oublier Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek Into Darkness) qui prête sa voix à Smaug et au Nécromancien.

20131211_tauriellegolas.jpg

Tauriel et Legolas

Même si le fait d’avoir du beau monde à son casting ne suffit pas à faire la réussite d’un film, la bande-annonce nous en met plein la vue, avec des effets spéciaux dignes de ce nom et un univers captivant. Il va de soi que les fans vont adorer !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar posté le 23/12/2013 à 22:48 :
Je l'ai vu et il est bien meilleur que le premier. Par contre, j'ai eu du mal avec les lentilles bleues de Legolas...