Proxima Faery

Le Donjon de Naheulbeuk : la série

Avatar Trollinov


Publié le 15/12/2013
3 commentaires

Si vous aimez la bière et botter le cul des elfes, le sujet dont je vais vous parler aujourd’hui devrait vous intéresser... L’adaptation du célèbre Donjon de Naheulbeuk en série d’animation !

20131215_donjon_naheulbeuk.jpg

J’avais découvert ce projet de série TV lors du salon Migennes Collector en février 2013. L’auteur et ménestrel John Lang, qui est un invité régulier de cet évènement, nous avait fait une présentation en avant-première de son nouveau projet : adapter le Donjon de Naheulbeuk en une série d’animation de 52 épisodes de 7 minutes. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore John Lang et le Donjon de Naheulbeuk, je vous conseille d’aller voir ce lien dans les plus brefs délais !

Lors de cette première présentation, John et l’équipe de Nomad Film voulaient déjà nous montrer que l’animation n’était pas réservée qu’aux enfants, car si les images peuvent s’adresser aux plus jeunes, les dialogues sont bels et bien destinés aux adultes ! Si vous connaissez les épisodes audio, vous savez à quoi vous attendre ! Nous avons donc pu découvrir les premières images d’un épisode, des story-boards animés et les différents aventuriers modélisés en 3D. Tout cela était assez prometteur et respectait bien l’univers Naheulbeuk.

20131215_donjon_naheulbeuk2.jpg

Les mois passèrent et c’est vrai que j’avais un peu oublié ce projet (oui bon... honte à moi ! Que j’aille me faire fouetter dans un cachot !). Jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo (voir en bas de l’article)... Un gros problème se pose. L’animation 3D coûte cher et il manque de l’argent pour continuer. Une campagne de crowdfunding (financement participatif si vous préférez le langage de Molière !) a été mise en place afin de récolter les fonds manquants. Les fans ont bien répondu à l’appel puisque sur les 95 000€ nécessaires à l’accomplissement de la prophétie... euh non, du projet, ce ne sont pas moins de 188 996€ récoltés, soit presque le double !

20131215_donjon_tas_dor.jpg

La campagne s’étant terminée avec succès le 11 décembre dernier, la série qui est déjà bien entamée va donc pourvoir se poursuivre plus sereinement ! Si vous souhaitez suivre son avancée, je vous invite à découvrir la fiche sur My Major Company, à vous abonner à la page Facebook dédiée à la série TV, au compte Twitter ou encore aux chaines Youtube et Dailymotion.

J’ai moi-même participé au financement et je suis niveau 6 ! Est-ce que certains d’entre vous ont fait de même ? Et dans ce cas quel niveau avez-vous pris ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar posté le 15/12/2013 à 22:00 :
Je suis niveau 5 je crois, j'ai donné 50 euros pour avoir le coffret DVD de la série . Il y a deux semaines, ils ont diffusé l'épisode 3 de la série. C'était vraiment excellent !! J'ai vraiment hâte que la série sorte !

Avatar Trollinov posté le 15/12/2013 à 22:15 :
Moi j'ai pris le niveau 6 pour avoir le dvd et le T-shirt "J'ai aidé cette bande d'incapables à produire la série" ! Quand on peut aider une bonne cause !

Avatar posté le 23/12/2013 à 22:47 :
En effet, quand on peux aider, autant en profiter