Proxima Faery

Albator, Corsaire de l'Espace

Avatar Trollinov


Publié le 25/12/2013
Aucun commentaire

20131224_albator_corsaire_de_lespace_affiche.jpg

On le pensait perdu dans l’immensité de l’espace, mais non ! Après 30 années d'absence, Albator, le corsaire de l’espace, fait son retour triomphal aujourd’hui et il voit les choses en grand, car c’est dans nos salles obscures qu’il a décidé de s’installer !

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

20131224_albator_corsaire_de_lespace2.jpg

Si vous avez moins de la trentaine, il est possible que vous n'ayez pas connu ce personnage assez emblématique des années 80. Une petite présentation s’impose donc pour les plus jeunes. Albator est un personnage de manga créé par Leiji Matsumoto, qui a su développer au travers de ses œuvres (Albator, Galaxy Express 999, Queen Emeraldas...) tout un univers space opera.
Albator (connu également sous le nom d’Harlock ou Herlock en VO) bien que pirate, agit toujours pour le bien et malgré qu’il soit recherché, il continue de défendre la Terre lorsque tout espoir semble avoir disparu.

20131224_albator_corsaire_de_lespace1.jpg

Ce nouveau film d’animation, supervisé par Leiji Matsumoto, nous est proposé par le réalisateur Shinji Aramaki, qui a travaillé sur d’autres films du même genre tels que Appleseed Ex Machina, Starship Troopers : Invasion et Halo Legends.
Pour cette nouvelle adaptation, la production s’est entourée des meilleurs artistes et infographistes du Japon et également du plus gros budget jamais dédié à un film d’animation japonais. Et que pour ce film soit le plus réaliste possible, la production a également utilisé le système de capture d’expression faciale Faceware (système utilisé dans le film Avatar de James Cameron).

Voyage dans l’espace, combat naval… pardon, spatial, ce film promet d’être visuellement époustouflant, donnant une seconde vie à notre corsaire balafré et devrait de ce fait ravir les fans.
Êtes-vous tentés d’embarquer à bord de l’Arcadia ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.