Proxima Faery

Le Visiteur du Futur : Néo-Versailles

Avatar Trollinov


Publié le 19/01/2014
Aucun commentaire

20140119_le_visiteur_du_futur_neo_versailles_1.jpg

C'est aujourd'hui que débute la quatrième saison de la web-série Le Visiteur du Futur. Intitulée Néo-Versailles, cette nouvelle saison se déroulera en grande partie dans un futur post-apocalyptique qui n'est autre que le présent du visiteur, soit en 2550.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette web série, en voici le synopsis :
Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur dont les apparitions tendent au harcèlement, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph, intriguée par la raison pour laquelle le voyageur semble s’intéresser à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’intérêt pour Raph reste un mystère et la brigade temporelle qui, à son tour, commence à interférer sans cesse dans sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'il n'y paraît au premier abord.

20140119_le_visiteur_du_futur_neo_versailles_2.jpg

Cette web-série, réalisée par François Descraques, a débuté en 2009 et connaît depuis un succès grandissant. Disponible au départ sur le web, ce mélange de comédie et de SF fut ensuite diffusé sur la chaîne Nolife. Depuis la saison 3, la série est coproduite par Ankama et France Télévision Nouvelles Ecritures.

La saison 4 sera composée de 10 épisodes de 13 minutes, diffusés à raison d'un épisode toutes les deux semaines sur le site officiel et également sur le site Frenchnerd. Au niveau du casting, nous retrouvons la plupart des acteurs des saisons précédentes avec bien entendu Florent Dorin dans le rôle du Visiteur, Raphaël Descraques toujours interprète de Raph, le Docteur Henry Castafolte joué par Slimane-Baptiste Berhoun ou encore Simon Astier qui incarne Michel Millot mais également de nouveaux acteurs issus de la télévision, du théâtre ou encore d'autres web-séries.

Avant de découvrir Néo-Versailles, vous pouvez visionner ce récapitulatif des saisons précédentes.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.