Proxima Faery

Fable Anniversary

Avatar Trollinov


Publié le 08/02/2014
1 commentaire

Fable, un des jeux phares de la première Xbox, est de retour dix ans après, dans une nouvelle version remastérisée. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette édition n'est pas destinée à la dernière née de Microsoft, la Xbox One, mais bien pour la Xbox 360 sur laquelle étaient déjà parues les deux suites.

20140203_fable_anniversary.jpg

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Fable, il s'agit d'un action/RPG, créé à l'origine par Peter Molyneux et développé par Lionhead Studios, se déroulant dans une époque médiévale fantastique ou règnent créatures, magie et héros. Ce jeu permet de suivre la vie de votre personnage, de l'enfance jusqu'à l'âge adulte, et de choisir sa destinée ; être une légende du Bien ou du Mal.
La particularité de Fable réside dans les choix que l'on peut faire tout au long de l'aventure. Dès le départ, vous pouvez choisir entre garçon ou fille. Puis d'autres actions influent sur l'histoire, comme tuer ou laisser vivre un chef de clan, etc... Chaque acte, bon ou mauvais, a des conséquences sur l'environnement et la perception des autres personnages. Donc libre à vous d'agir en bien ou en mal !

20140203_fable_anniversary_1.jpg

Le côté action est mis en avant par sa vision à la 3ème personne, les combats en temps réel alliant le corps à corps, les attaques à distance ou encore l'utilisation de la magie. Le côté RPG quant à lui, est présent de part les différentes quêtes et l'évolution de votre personnage. Grâce à l'expérience accumulée, vous pouvez donc améliorer les capacités de ce personnage, lui octroyer des armes, des vêtements et des accessoires.
Le jeu laisse pas mal de liberté au joueur avec son environnement ouvert. Si vous ne souhaitez pas faire votre quête, vous pouvez toujours vous balader en Albion, boire de la bière jusqu'à en vomir, fréquenter les bordels et botter le cul des poulets (oui, oui, on peut!).

20140203_fable_anniversary_2.jpg

Mais qu'apporte cette version HD ?
Cette nouvelle édition reprend bien sûr le jeu Fable ainsi que l'extension The Lost Chapter, avec de meilleurs graphismes et effets sonores, de nouveaux effets de lumière. Même les cinématiques ont été revues. L'ajout des succès est également prévu, mais aussi l'intégration de fonctionnalités Smartglass, comme jouer sur un second écran (PC ou smartphone). De quoi remettre le premier jeu au niveau des deux autres volets !

Fable est disponible depuis vendredi en exclusivité sur la Xbox 360. Personnellement, je sens bien que je vais craquer vu que c'était un de mes jeux favoris sur la première Xbox. Ce sera l'occasion de me refaire la trilogie !
Allez-vous basculer du côté du Bien ou du Mal ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

AvatarJoanna posté le 02/03/2014 à 17:16 :
Effectivement, dans l'extrait, on voit bien un personnage botté les fesses d'un poulet mdr! Ce jeu à l'air sympathique ainsi que l'histoire.