Proxima Faery

300 : la Naissance d'un Empire

Avatar Septine


Publié le 05/03/2014
Aucun commentaire

20140305_300.jpg

Réalisé par Noam Murro, ce film est la suite directe de 300, sorti en 2006. Historiquement, si le premier volet de la saga nous relatait la bataille des Thermopyles, dans 300 : la Naissance d’un Empire, nous nous trouvons en pleine bataille de l’Artémision en 480 après J.C. On imagine donc que l’action, la violence et le sang seront encore une fois au rendez-vous. Voici le synopsis.

Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

20140305_evagreen.jpg

Eva Green dans le rôle d'Artémise

Côté casting, on retrouve l’acteur australien Sullivan Stapleton (Strike Back) dans le rôle de Thémistocle, ainsi que la française Eva Green (Dark Shadows) incarnant la terrible Artémise. Le jeune Jack O’Connell (Unbroken) se retrouve quant à lui dans la peau de Calisto. Certains personnages du premier opus reviendront également dans leurs rôles respectifs, à savoir : Lena Headey (Game Of Thrones) en tant que Reine Gorgô, Rodrigo Santoro (Le Dernier Rempart) en tant que Xerxès 1er, Andrew Tiernan (War Of The Dead) en tant qu’Ephialtès et Andrew Pleavin (Inception) en tant que Daxos.

Zack Snyder, qui avait réalisé 300, devient co-scénariste pour ce deuxième volet. Sans doute trop occupé par le projet Man Of Steel et souhaitant toujours faire partie de l’équipe, il a dû faire un choix et a donc laissé la réalisation à Noam Murro. Ainsi, 300 : la Naissance d’un Empire nous promet d’épiques batailles navales et des effets spéciaux à couper le souffle ! Le film sort aujourd’hui dans les salles obscures, alors si vous êtes fans du genre, foncez le voir !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.