Proxima Faery

Titanfall

Avatar Trollinov


Publié le 13/03/2014
Aucun commentaire

Aujourd'hui, les titans vont tomber ! Le FPS multijoueur débarque sur la Xbox One et également sur PC. Pour les possesseurs de la Xbox 360, il faudra patienter un peu plus, puisque la sortie est prévue pour le 28 mars.

20140313_titanfall01.jpg

Présenté lors du dernier E3 et déjà repéré en tant que futur blockbuster pour 2014, Titanfall propose une nouvelle expérience pour le FPS multijoueur. J'insiste bien sur le fait que ce jeu est multijoueur car, à mon grand désespoir, il ne propose pas de carrière solo ! Du coup, le jeu ne s'encombre pas de scénario. Dommage, car là ou il y avait matière à implanter tout un univers, on se retrouve finalement au milieu d'une guerre, mêlant pilotes et robots dont on ne sait pas grand chose !
C'est un choix qu'a fait le studio indépendant Respawn Entertainment, dont les cofondateurs sont à l'origine d'une licence bien connue dans le domaine du FPS : Call Of Duty. Le studio veut proposer la meilleure expérience multijoueur possible, estimant que les 3/4 des personnes achetant ce genre de jeux ne consacraient que peu voir pas du tout de temps aux campagnes solo.

20140313_titanfall02.jpg

Les amateurs de multi devraient, par contre, être vraiment ravis, car Titanfall se différencie de ses confrères. Le jeu offre deux approches ; une plus classique où l'on manie le pilote mais avec un petit plus : vous pouvez courir sur les murs et effectuer quelques acrobaties. La deuxième approche se fait par le pilotage des titans, armures mobiles puissantes mais pas indestructibles, avec un armement beaucoup plus lourd.
Au niveau des modes de jeu, on en retrouve trois. L'Attrition, match à mort en équipe, l'Hardpoint, la capture de zone et un mode plus original le Last Titan Standing ou le but étant de conserver au moins un Titan en état de marche. Comme dans la plupart des FPS, chaque match vous rapportera de l'expérience vous permettant d'acquérir quelques bonus.

20140313_titanfall03.jpg

Dans les reproches, outre l'absence du mode solo, certains regretteront que les décors soit indestructibles, ce qui offre forcément moins de réalisme mais qui est voulu vu que le jeu est axé sur l'agilité des personnages et exploite les murs comme terrain de jeu.

Donc vous l'aurez compris, ce FPS plutôt musclé mêlant combat classique et méchas ne s'adresse qu'aux amateurs de multi. Joueur en solo, passez votre chemin et orientez-vous plutôt vers un jeu comme Halo.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.