Proxima Faery

Captain America : le Soldat de l'Hiver

Avatar Trollinov


Publié le 26/03/2014
2 commentaires

Après Iron Man 3 et Thor : le Monde des Ténèbres, on poursuit la phase 2 des films Marvel avec une nouvelle aventure pour Captain America, à retrouver dès aujourd'hui dans les salles obscures.

20140324_captainamerica_affiche.jpg

Après les évènements cataclysmiques d'Avengers à New York, Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à la Veuve Noire, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et la Veuve Noire sollicitent l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

20140326_captain_america2_winter_soldier.jpg

Ce deuxième volet est réalisé cette fois-ci par les frères Russo, Anthony et Joe, qui au passage réaliseront certainement le troisième opus de la saga. Au niveau du casting, Chris Evans endosse une fois de plus son costume de Captain America et sera accompagné de la Veuve Noire (Black Widow pour ceux qui préfèrent le nom anglais), toujours interprétée par Scarlett Johansson. On retrouvera également Samuel L. Jackson, toujours dans le rôle de Nick Fury. Un nouvel allié sera de la partie, le Faucon, campé par Anthony Mackie (Real Steel, Players). Un nouvel ennemi sera bien sûr présent, le mystérieux soldat de l'hiver incarné par Sebastian Stan (Captain America : First Avenger, Once Upon A Time).

20140326_captain_america2_falcon.jpg

Au programme : beaucoup d'action, de superbes effets spéciaux, des touches d'humour et le tout servi sur un fond de thriller politique. Cette histoire est importante pour la phase 2 Marvel. En effet, c'est ce film qui fait le lien principal entre Avengers et le prochain volet, Avengers : Age Of Ultron, attendu pour avril 2015.
Et comme il est coutume dans les films Marvel, nous aurons bien sûr droit aux scènes cachées, car comme pour Thor : le Monde des Ténèbres, vous pourrez en découvrir deux. La première et la plus importante, au milieu du générique de fin, révèle quelques éléments annonçant Avengers : Age Of Ultron, et la deuxième à la toute fin du générique est, quant à elle, plus anecdotique.
Donc restez bien jusqu'à la fin !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

AvatarJoanna posté le 26/03/2014 à 12:21 :
Il a l'air excellent!!!

Avatar Trollinov posté le 30/03/2014 à 23:16 :
Ce deuxième volet était excellent. Le scénario est bien plus abouti que le premier film. L'intrigue est très bonne, le mélange action/thriller politique fonctionne très bien. On découvre des héros plus humains, qui souffrent et même plus pour certains ! Les effets spéciaux étaient une fois de plus à la hauteur. Et la première scène cachée annonce que du bon pour la suite ! A voir absolument !