Proxima Faery

47 Ronin

Avatar Trollinov


Publié le 02/04/2014
Aucun commentaire

Pour changer un peu des péplums et des films de super héros, plongeons nous cette fois dans un univers féodal fantastique japonais avec 47 Ronin qui sort dès aujourd'hui.

20140402_4547ronin.jpg

Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.

20140402_47ronin_1.jpg

47 Ronin nous présente un Japon féodal où règnent samouraïs, magie, démons et créatures fantastiques. Ce film est inspiré d'une légende japonaise, elle même inspirée d'un fait historique (les créatures et la magie en moins !). Cette légende est très connue au Japon de par les valeurs qu'elle apporte (loyauté, honneur, sacrifice, dévouement), et a déjà été maintes fois adaptée en film et en série.
Cette nouvelle version destinée à faire découvrir cette histoire hors du Japon, nous est proposée par Carl Erik Rinsch. Ce nom ne vous dit certainement pas grand chose, car à la base, Carl Erik Rinsch est réalisateur de publicités (dont beaucoup pour la société de Ridley Scott), mais il s'est fait remarquer grâce à un court-métrage The Gift qui a fait le buzz.

20140402_47ronin_2.jpg

Revenons-en au film, plus précisément du coté du casting. Bien que ce soit une production américaine, le casting est principalement japonais, mis à part Keanu Reeves (Le Jour où la Terre s'arrêta, la trilogie Matrix), dans le role du paria Kaï. Hiroyuki Sanada (Wolverine : le Combat de l'Immortel, Le Dernier Samouraï) interprète Kuranosuke Oïshi le chef des samouraïs, Kô Shibasaki (La Mort en Ligne, Drive) est Mika, Tadanobu Asano (Thor 1 & 2, Battleship) incarne Lord Kira et la sorcière Mizuki est interprétée par Rinko Kikuchi (Pacific Rim).

Pour les amateurs d'action, d'arts martiaux et d'univers mythologique japonais, il y a de fortes chances pour que vous apréciiez ce film!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.