Proxima Faery

Divergente

Avatar Trollinov


Publié le 09/04/2014
Aucun commentaire

L'adaptation cinématographique de la saga littéraire de Veronica Roth débute dès aujourd'hui dans les salles obscures.

20140408_divergente.jpg

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Et oui ! Encore une adaptation de roman qui en plus, nous est proposée par les studios à l'origine des sagas Twilight et Hunger Games. Ça tombe bien, car Divergente est à mi-chemin entre les deux ! Ce film nous plonge dans un monde post-apocalyptique avec un système de castes où, bien sûr, l'héroïne n'a pas sa place. Et au passage, on greffe là-dessus une histoire d'amour et voilà le programme ! On ne va pas se mentir, ce film comme ceux du même genre vise plutôt un public d'adolescents, voir même d'adolescentes !

20140408_divergente_1.jpg

Réalisé par Neil Burger (Limitless, L'Illusionniste), Divergente nous propose un casting plutôt jeune. Tris, l'héroïne, est interprétée par Shailene Woodley, surtout connue pour avoir joué dans la série La Vie Secrète d'une Ado Ordinaire, et Theo James (Underworld : Nouvelle Ère) incarne Tobias Eaton surnommé "Quatre", l'instructeur Audacieux. Kate Winslet (Contagion, Titanic) joue Jeanine Matthews, le leader des Érudits. On retrouve également Zoë Kravitz (After Earth, Xmen : le Commencement) dans le rôle de Christina, amie de Tris, ainsi qu'Ansel Elgort (Carrie : la Vengeance) en tant que Caleb Trior, le frère de Tris.

Sorti au mois de mars aux États-Unis, le film a déjà connu un franc succès, donc rassurez-vous, si vous aimez le film ou que vous êtes fans de la saga littéraire, la suite devrait également être adaptée au cinéma.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.