Proxima Faery

Retour sur l'AVP de la saison 4 de Game Of Thrones

Avatar Matt


Publié le 12/04/2014
Aucun commentaire

20140403_affiche.png

Les fans de la série le savent, Game Of Thrones a repris ce dimanche sur HBO, un évènement attendu depuis bientôt un an par une foule d'adeptes de la série. La Warner, assistée à cette occasion par OCS a tenu à marquer le coup en organisant une série d'avant-premières du premier épisode de la quatrième saison à travers le monde en présence des acteurs. Après New York et Londres, c'est Paris qui a accueilli Maisie Williams (Arya Stark), Sophie Turner (Sansa Stark) et Liam Cunningham (Ser Davos Seaworth) au Grand Rex le 2 avril dernier!
Le sempiternel tapis rouge du cinéma a été déployé pour l'occasion, et des centaines de fans ont dû faire le pied de grue pendant que le personnel déployait barrières, affiches et caméras. Un écran avec les tweets en direct des téléspectateurs retransmettait la liesse et l'impatience qui parcourait la foule. Quelques cosplayers déguisés en Daenerys, Arya, Hodor et autres personnages emblématiques et des fans arborant des tee-shirts aux couleurs des différentes familles de la série parcouraient l'assistance.

20140403_tapis_rouge_got.jpg

Sur les coups de 20 heures, les portes se sont refermées sur les derniers spectateurs alors que les acteurs arrivaient en grande pompe pour une ultime interview et des photoshoots sur le tapis rouge. S'est ensuivie la traditionnelle séance de photos et dédicaces avec les fans et les journalistes venus en masse.

20140403_AFP.jpg

Sur la scène, un trône de fer attendait la traductrice et les acteurs. Ces derniers ont participé à une petite séance de questions/réponses avec les fans et bien qu'un peu de stress se soit fait sentir, Maisie et Sophie se sont dit enchantées de cette nouvelle visite en France. Liam quant à lui, a évoqué le ton de la nouvelle saison de la série, à savoir "du sang et du sexe"! L'acteur nous promet même une saison au rythme soutenu en évènements majeurs du même niveau que le fameux "mariage rouge" de sinistre mémoire!
Les trois invités se sont déclarés également touchés par tant de ferveur de la part des spectateurs dans la salle. Ils ont en effet un peu de mal à se rendre compte de l'impact de la série et de sa place au sein des communautés de fans. Maisie et Sophie évoquent avec amusement les stratagèmes déployés par les fans afin de savoir ce qu'il adviendra dans la suite de la série! Malheureusement, les acteurs seraient bien en peine de leur répondre, car ne découvrant les scripts que peu de temps avant les tournages. La surprise est ainsi toujours quasi-complète. De même, ils se refusent à lire la saga de George R. R. Martin, du moins tant que la série durera, afin de ne pas dénaturer les scripts des scénaristes et les personnages qu'ils interprètent.

L'échange avec les fans s'est terminé sur la description de leur scène préférée. On a peine à imaginer que les principaux artisans de la série puissent être époustouflés par leur propre oeuvre et on pourrait penser que tout ceci doit leur paraître somme toute assez banale. Pourtant c'est vers la première scène où les dragons volent que vont les préférences de Sophie. Liam s'est quant à lui pris d'affection pour les grandes scènes de bataille de la fin de la saison 2, tandis que Maisie s'est dite touchée par les scènes finales du fameux épisode 9 de la saison 3. Etant très attachée aux acteurs qui disparaissent alors, elle ne s'est en effet rendu compte du caractère définitif de leur départ qu'en visionnant ces scènes une fois l'épisode terminé.

20140408_20140402_205722art.jpg

Sophie a alors prononcé à pléthore de fans qui le lui demandaient de nombreux voeux de mariage et Maisie a clos la rencontre par un "VALAR MORGHULIS" salué par une salve d'applaudissements.

C'est devant une salle des plus silencieuses que l'épisode a débuté après un bref récapitulatif de la saison 3. Petit changement: une scène pré-générique vient désormais s'ajouter à l'épisode, renforçant alors le rythme nettement plus soutenu de cette saison! Les personnages les plus attendus déchainent les hurlements et les bravos. Si les Stark semblent défaits et en mauvaise position, les Lannister sont bien loin d'avoir gagné la guerre. Daenerys a elle aussi ses propres problèmes: construire sa propre nation et élever des dragons requiert une poigne de fer et plus de temps qu'elle n'en a pour remonter sur le trône!
Le moment le plus admirable de cette soirée reste tout de même les dernières minutes de l'épisode, chargé d'escarmouches et d'effusions de sang déclenchant tantôt l'ire de la foule, tantôt des acclamations et des applaudissements nourris. Si la saison est à l'image de l'épisode, c'est du grand spectacle qui nous attend!

En quelques mots: un évènement très bien organisé, des acteurs très présents et adorables avec les fans et une saison qui s'annonce chargée en rebondissements! On espère vivement de nouvelles avant-premières aussi bien organisées de la part du Grand Rex.

C'est parti maintenant pour dix semaines d'attente soutenue pour cette saison 4 tant désirée! Courage à tous et... VALAR MORGHULIS !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.