Proxima Faery

Geekopolis 2014

Avatar Trollinov


Publié le 04/05/2014
Aucun commentaire

20140504_geekopolis_2014.jpg

La cité éphémère de Geekopolis, dédiée aux cultures de l'imaginaire, revient pour une deuxième édition les 17 et 18 mai à Paris Expo Porte de Versailles.
Le concept de ce festival est de proposer le temps d'un week-end, une ville composé de cinq quartiers, représentant chacun un univers.

Little Tokyo est le quartier dédié à la culture japonaise. Vous pourrez y retrouver des ateliers de calligraphie, de dessin, de cosplay mais également des conférences autour du cosplay, de l'univers Gundam ou encore Godzilla. Seront présents également de nombreux stands de vente et d'expositions, notamment une sur l'univers de Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator. Et vous profiterez également de la présence de dessinateurs avec séances de dédicaces et aussi des concerts.

20140504_geekopolis_01.jpg

Nautilus est le quartier dédié à la culture Steampunk. Vous pourrez y découvrir des ateliers de danse, de fabrication d'objets steampunk... Des conférences, des expositions sur l'univers steampunk au travers de nombreux stands. Retrouvez un spectacle d'Astier l'illusionniste et l'émission E=mSteam proposé par Mac Lesggy et le professeur Nico.

Avalon est le quartier médiéval fantastique, où vous pourrez y découvrir de nombreux ateliers sur le dessin, les coiffures et danses médiévales, le jeu de rôle et un bon nombre de stands. Vous pourrez aussi bénéficier de conférences sur l'univers de Game Of Thrones, Merlin ou encore les légendes arthuriennes. Vous profiterez de séances de dédicaces avec la présence de dessinateurs, d'écrivains et également d'acteurs issus de la web-série Noob. Vous pourrez également assister à plusieurs concerts dont celui du Naheulband, de matchs de Quidditch ou encore de Trollball et également de conteurs.

20140504_geekopolis_02.jpg

Metropolis est le quartier dédié à la science-fiction et aux comics. Vous pourrez y retrouver des conférences sur les comics, sur la signification du chiffre 42 ou encore sur l'univers de Doctor Who. Vous pourrez également profiter de nombreux stands d'expositions et de la présence de costumés. Vous pourrez découvrir en avant première la saison 2 de la série Metal Hurlant Chronicles ou encore assister à des combats de Jedi.

Teklab est le quartier dédié aux nouvelles technologies, à la science et aux jeux vidéo. Vous aurez l'occasion de vous initier à la création de saga Mp3 ou de vidéos et d'assister à des démonstrations technologiques. Vous y retrouverez des stands de robotique, d'école des nouvelles technologies, un espace de 150m² pour pouvoir jouer aux jeux vidéo... Il y aura aussi la présence d'invités comme Marcus.

Pour compléter tout ce programme vous pouvez également participer à plusieurs concours comme les classiques concours de cosplay ou encore de BD, d'écriture de nouvelles ou encore de suédage (si vous ne savez pas ce que c'est je vous invite à regarder ceci).
Et pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel de Geekopolis.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.