Proxima Faery

Godzilla

Avatar Septine


Publié le 14/05/2014
1 commentaire

20140513_godzillaaffiche.jpg

Le monstre le plus célèbre du cinéma japonais est enfin de retour au cinéma, et ce dès aujourd'hui! Avec Gareth Edwards (Monsters) en tant que réalisateur, le film est un reboot de la saga comprenant 28 films réalisés entre 1954 et 2004.

Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.

20140513_309401.jpg

Ken Watanabe et Sally Hawkins

En tête d'affiche, nous retrouverons entre autres Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass 1 et 2), Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad), Ken Watanabe (Mémoires d'une Geisha, Lettres d'Iwo Jima) ainsi que la française Juliette Binoche (Cosmopolis, Words And Pictures).

2014 est l'anniversaire des 60 ans de Godzilla. Le réalisateur Gareth Edwards précise qu'il a été harcelé par de nombreux fans du monstre, soucieux qu'il réussisse son film. Si vous avez vu Monsters, alors on peut imaginer que ce reboot de Godzilla laisse transparaître un peu de cette atmosphère si particulière. En effet, la manière de filmer du réalisateur consiste à ne pas toujours mettre le monstre à l'écran (présenté ici comme un anti-héros), mais également à le deviner, à sentir sa présence en découvrant les conséquences de ses actes, ce qui ajoute une certaine tension au film.

Bien que je ne sois pas une adepte des reboot, j'ai quand même hâte de voir celui-ci car il promet d'être bon, surtout avec Gareth Edwards aux commandes. Et vous?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Trollinov posté le 25/05/2014 à 19:48 :
Retour en force pour le Roi des Monstres ! Esthétiquement, on retrouve un monstre plus fidèle à l'original et les combats contre les autres créatures sont vraiment épiques!
Si vous aussi avez aimé le film, rassurez-vous, vu son succès deux suites devraient être produites!