Proxima Faery

Bloody Week-end - 5ème édition

Avatar Trollinov


Publié le 17/05/2014
Aucun commentaire

20140517_bloody_weekend_2014.jpg

Après Imaginales, le salon dédié à la littérature fantasy, intéressons nous cette fois à l'évènement Bloody Week-end, festival consacré au film fantastique dont sa cinquième édition se déroulera du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin, à l'espace Japy d'Audincourt.

Cet évènement vous propose d'un côté un concours international de courts métrages (qui sera l'occasion de découvrir des nouveautés avec la présence d'acteurs et de réalisateurs), et de l'autre une convention dédiée au cinéma fantastique qui pourra vous permettre de voir ou revoir des films sur grand écran. Vous pourrez également profiter de la présence d'autres artistes liés au monde du fantastique, participer à des conférences et des animations ou simplement admirer des expositions.

20140517_bloody_weekend.jpg

Au programme du week-end, vous pourrez donc :
- Assister à des projections de films tel que Goal of the dead, Cannibal Holocaust, The Human Centipede 2, Found Footage, Super 8 Madness, 3615 Code Père Noël, Amazonia : la Jungle Blanche, Maniac Nurses, La Nuit déchirée et Discopath avec pour certaines projections la présence des réalisateurs ou acteurs.
- Participer à des conférences sur "Une Culture de l'Ombre à la Rencontre des Gothiques" animé par Chris Vilhem, artiste peintre et photographe, "Monstre de Celluloïd : les tueurs en série au cinéma" et "Mal de Femmes : les femmes auteures de crimes et d'agressions sexuelles, le cas de la France" animés par Bérengère Soustre de Condat Rabourdin, historienne et anthropologue judiciaire, "De chair et de Sang" animé par Arnaud Bordas, journaliste spécialisé dans la culture de l'imaginaire et le cinéma de genre.
- Visionner les 33 courts-métrages participant au concours (dont certains d'animation).
- Profiter des animations comme "Le Roi Conteur" un conte dont vous êtes le héros, des concours de cosplay et de dessins, des jeux de plateau et de piste, d'une reconstitution d'une scène de crime...
- Apprécier de nombreux stands de groupes costumés comme Sirian Legion, 68ème Impérial, d'artistes peintres et illustrateurs comme Chris Vilhelm, de maquilleurs en effets spéciaux et également d'auteurs...
- Bien d'autres choses sont encore à découvrir sur le site du Bloody Week-end!

Avec un programme pareil, on peut déjà affirmer que le Bloody Week-end sera sanglant !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.