Proxima Faery

Maléfique

Avatar Trollinov


Publié le 28/05/2014
2 commentaires

Pourquoi Maléfique est maléfique ? C'est à cette question que Disney nous propose de répondre en revisitant le conte de La Belle au Bois Dormant en se plaçant du côté de la méchante de l'histoire.

20140525_malefique.jpg

Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption...

20140528_malefique01.jpg

A l'origine, La Belle au Bois Dormant est un conte de Charles Perrault paru en 1696, qui a été revu par les Frères Grimm, qui a ensuite été adapté en dessin animé par Disney et qui est donc aujourd'hui revisité une fois de plus par Disney en film mais du point de vue de la méchante, ce qui nous donne donc un tout nouvel aspect de l'histoire. C'est bon, vous suivez toujours ?
Je trouve intéressant de se placer du côté du méchant et de voir comment il est devenu ainsi. Généralement ces personnages là sont plus profonds que les héros, surtout dans les contes où les héroïnes sont vraiment dans le cliché de la blondinette ingénue attendant le prince charmant !
Maléfique étant une fée à la base, forcément l'histoire se déroule dans un monde féérique, peuplé de fées bien évidemment, mais également de dragons et autres créatures. Certaines scènes peuvent faire penser à une ambiance "Seigneur des Anneaux", mais l'ensemble reste quand même du domaine du conte avec bien sûr une morale.

20140528_malefique02.jpg

Aux commandes du film on retrouve un nouveau dans la réalisation, Robert Stromberg, plus connu dans le domaine des effets visuels et la création de décors. Dans le rôle principal, c'est à dire Maléfique, on retrouve Angelina Jolie (Mr. & Mrs Smith, Lara Croft : Tomb Raider), difficile d'ailleurs de ne pas être au courant vu que l'actualité autour du film parle surtout d'elle ! Et pour tourner encore plus autour d'elle, trois de ses enfants font une apparition dans le film ! Pour le reste du casting, on retrouve la jeune Elle Fanning (Super 8, The Lost Room) dans le rôle de la princesse Aurore, le roi Stéphane quant à lui est interprété par Sharlto Copley (Elysium, District 9). Et pour accompagner Maléfique, nous avons Diaval son serviteur, joué par Sam Riley (13, Dark World) et Philippe le Prince Charmant est campé par un jeune acteur Brenton Thwaites.

Même si l'histoire n'est pas vraiment originale, ce nouveau Disney reste visuellement très attractif et devrait ravir un large public. Le film est à retrouver en salles dès aujourd'hui.
Allez-vous succomber au charme de Maléfique ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 28/05/2014 à 19:52 :
Il a l'air pas mal! Et puis comme tu dis, c'est pas mal de connaître l'histoire du méchant et découvrir comme est-il devenu ce qu'il est

Avatar Jonana posté le 06/06/2014 à 21:35 :
j'ai beaucoup aimé et sa colère est justifiée! Le roi est un salop lol