Proxima Faery

Transcendance

Avatar Septine


Publié le 25/06/2014
Aucun commentaire

20140624_transcendance.jpg

Dès aujourd'hui, retrouvez Johnny Depp au cinéma dans Transcendance, dont Wally Pfister signe ici son premier film en tant que réalisateur.

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Comme vous avez pu le constater, le casting est mené par Johnny Depp qu'on ne présente plus. A ses côtés, on retrouve les acteurs britanniques Rebecca Hall (Iron Man 3, Le Portrait de Dorian Gray), Paul Bettany (la saga Iron Man, Avengers, Da Vinci Code) ainsi que l'irlandais Cillian Murphy (The Dark Knight Rises, Inception). Sans oublier la jeune Kate Mara (House Of Cards, American Horror Story) et l'indémodable Morgan Freeman.

20140625_paulrebecca.jpg

Max Waters (joué par Paul Bettany) et Evelyn Caster (jouée par Rebecca Hall)

Bien que l'idée de base du scénario ne soit pas vraiment une nouveauté, le film semble valoir le coup d'œil. Et chose rare ces derniers temps, la majorité des décors sont en dur. En revanche, le désert qui entoure la ville de Brightwood a été fait sur fond vert. Johnny Depp n'apparaissant plus que virtuellement à l'écran une fois la transcendance effectuée, il a quand même pu jouer ses répliques physiquement grâce à une technique de projection du chef opérateur. Aussi, le scénariste Jack Paglen a souhaité mettre en avant l'humanité de ses personnages, notamment Evelyn, prête à tout pour sauver la vie de son mari.

Pour ma part, je suis quand même curieuse de voir ce film! Ce sera sans doute un bon divertissement, ou également une manière de s'interroger sur un futur possible pour "l'humanité", sait-on jamais...

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.