Proxima Faery

Under The Skin

Avatar Septine


Publié le 27/06/2014
Aucun commentaire

20140627_undertheskin.jpg

Ce mercredi 25 juin, après Transcendance et Zero Theorem, nous avons eu droit à un autre film de science-fiction pour le moins étrange : Under The Skin. Réalisé par Jonathan Glazer, il s'agit d'une adaptation d'un roman de Michel Faber. Pourtant, à en juger la bande-annonce, on aurait cru avoir à faire à un film original indépendant voire "expérimental". Raté!

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Tout comme le synopsis, le casting est ultra-réduit car le film est porté quasiment à lui seul par Scarlett Johansson (qui joue le rôle de Laura), devenue brune à cette occasion. Ce qui est drôle, c'est que la majorité des figurants n'étaient pas au courant qu'ils participaient au tournage d'un film (y compris les hommes attirés dans le van). Le réalisateur les a seulement informés après coup, afin que leurs réactions soient les plus naturelles possible.

Jonathan Glazer a mis près de dix ans à mettre ce projet sur pied. Il a aussi longuement hésité sur le choix de l'actrice principale, souhaitant en engager une peu connue du grand public. Mais c'est finalement Scarlett Johansson qui l'a convaincu. Le tournage s'étant déroulé en Ecosse, celle-ci a dû apprendre à parler avec l'accent anglais et à conduire du côté gauche.

Je serai bien tentée d'aller voir Under The Skin, car avec cette courte bande-annonce, il est difficile de se faire un avis bien tranché. N'hésitez pas à donner le vôtre si vous avez vu le film!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.