Proxima Faery

E3 2014 - Autres annonces

Avatar Trollinov


Publié le 29/06/2014
Aucun commentaire

Pour ce cinquième et dernier article dédié à l'E3, on va continuer avec les autres annonces qui ne sont pas exclusives à une plate-forme.

20140629_assassin_s_creed_unity.jpg

Commençons par le seul jeu que j'ai retenu du coté d'Ubisoft, le dernier volet de la saga Assassin's Creed. Replongez une fois de plus dans l'Animus dans Assassin's Creed Unity, qui vous permettra de visiter Paris à la fin du XVIIIème siècle en pleine révolution française !
Ce nouveau volet disponible uniquement sur next-gen, se voit doté de graphismes encore plus réalistes et un nouveau système de déplacements a été mis en place pour encore plus de fluidité dans les mouvements notamment dans les phases d'escalade. Le mode d'infiltration a été revu afin de mieux se camoufler.
L'environnement est toujours ouvert et permet même de rentrer dans de nombreux bâtiments. La foule est aussi plus interactive. En effet, vous pourrez obtenir de petites missions qui apparaissent de manière spontanée en vous baladant, comme résoudre un crime ou empêcher une agression.
La grande nouveauté de ce titre est surtout le mode coopératif. Le jeu vous offre la possibilité d'effectuer certaines missions jusqu'à quatre joueurs, permettant de s'entraider pour atteindre l'objectif.
Ce nouvel opus est attendu pour le 28 octobre 2014 sur PC, Xbox One et PS4. Pour patienter, je vous invite à regarder le trailer.

20140629_thewitcher3.jpg

Autre annonce intéressante, il s'agit de The Witcher 3 Wild Hunt, troisième volet de l'action RPG de la série The Witcher adapté de la saga littéraire fantasy éponyme de Andrzej Sapkowski. Développé par le studio CD Project RED, ce nouvel épisode s'est bien dévoilé lors de cet E3 en nous montrant son trailer, mais plus important, son gameplay. Nouvel environnement ouvert très vaste ne contenant pas de temps de chargement, on peut passer d'une zone à une autre sans interruption autre que les vidéos nécessaires au scénario. Vous pourrez parcourir ce vaste monde à pied ou même à cheval, afin d'accomplir de nombreuse quêtes. Le jeu comporte aussi des phases de dialogue comportant des choix à effectuer ayant des conséquences sur la suite des évènements. Votre personnage, Geralt le chasseur de monstres, sera bien entendu confronté à de nombreuses créatures que vous pourrez affronter à l'aide de votre épée, arbalète ou encore vos pouvoirs. Visuellement, le jeu semble très bon et l'univers très riche, il devrait en ravir plus d'un ! Il sera disponible dès le 24 février 2015 sur PC, Xbox One et PS4. En attendant, je vous laisse découvrir le trailer.

20140629_destiny.jpg

Bungie, le studio à l'origine de Halo, nous a présenté son dernier né, Destiny. Ce jeu est un MMOFPS, par conséquent il est principalement axé sur l'expérience multijoueur mais il est tout de même possible de jouer en solo (principalement pour la phase exploration). Ce jeu nous plonge dans un futur où l'humanité a connu un âge d'or, durant lequel elle colonisa notre système solaire et où elle progressa technologiquement grâce à l'arrivée du « Voyageur », une énorme sphère mystérieuse.
Malheureusement, cet âge d'or s'acheva avec l'arrivée des « Ténèbres », l'ennemi du Voyageur.
C'est dans ce monde post-apocalyptique que le joueur évoluera, explorera et combattra. Vous aurez le choix entre trois classes de personnages : les Titans, guerriers lourdement armés, les Arcanistes, manipulateurs de force occulte, les Chasseurs, maîtres de la frontière. Pour les modes de jeu disponibles, vous pourrez retrouver de l'exploration, du match à mort, du multi coopératif...
Pour ceux qui auront précommandé le jeu, vous aurez la possibilité d'accéder à la bêta disponible dès le 17 juillet 2014 sur PS4 et PS3, et elle débarquera un peu plus tard sur Xbox One et Xbox 360. Le jeu dans sa version finale est attendu pour le 9 septembre 2014 sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360. Retrouvez plus d'infos sur le site officiel.

20140629_rise_of_the_tomb_raider.jpg

Continuons avec une annonce qui ravira les fans de Lara Croft. Après le reboot sorti en mars 2013 intitulé sobrement Tomb Raider, la jeune Lara revient dans une suite intitulée Rise Of The Tomb Raider. Développé également par Crystal Dynamics, cette suite nous a dévoilé seulement son trailer que je vous invite à découvrir ici. Si comme moi, vous avez trouvé ce trailer alléchant, il va falloir s'armer de patience avant la sortie du jeu sachant qu'il est attendu pour 2015 et devrait être disponible sur PC, PS4, Xbox One et peut-être sur PS3 et Xbox 360.

20140629_batmanarkhamknight.jpg

Dernier jeu que j'aborderai pour l'E3 2014, Batman Arkham Knight, développé par le studio Rocksteady déjà à l'origine des deux volet précédents : Arkham City et Arkham Asylum. L'histoire de ce nouvel épisode se déroule un an après les événements d'Arkham City.
Avec un nouveau look et une armure avec un style « Ironmanesque », ce nouveau Batman promet un jeu assez musclé. Vous pourrez parcourir l'immense Gotham City à bord d'une Batmobile remaniée qui sera toujours présente pour vous mais aussi profiter de votre grappin et de votre nouvelle cape vous permettant de planer. Attendu pour 2015, ce nouveau jeu sera réservé à la PS4, Xbox One et PC. Je vous propose de découvrir quelques images du jeu au travers de cette vidéo.

Pour conclure sur cette édition 2014 de l'E3, on a eu droit à quelques belles annonces mais ce qui est tout de même un peu décevant, c'est que les 3/4 des jeux présentés ne seront pas disponibles avant 2015 voire même 2016 (vu que certains prendront du retard) et que pour beaucoup les infos sont limitées.
On retiendra pour les jeux disponibles avant la fin de l'année The Last Of Us Remastered et Infamous First Light pour cet été, Destiny et Hyrule Warriors pour le mois de septembre, Dragon Age Inquisition et Assassin's Creed Unity pour octobre et pour finir Halo : The Master Chief Collection pour le mois de novembre.
Et vous, quel jeu vous a marqué ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.