Proxima Faery

Edge of Tomorrow

Avatar Trollinov


Publié le 04/06/2014
3 commentaires

Vivre, mourir, recommencer. Trois mots pour vous annoncer Edge Of Tomorrow, à voir en salles dès aujourd'hui !

20140602_edge_of_tomorrow.jpg

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres...

20140604_edge_of_tomorrow01.jpg

Edge Of Tomorrow nous propose une histoire d'invasion extraterrestre, qui n'est bien sûr pas une histoire originale. Ce film est une adaptation du roman All you need is kill d'Hiroshi Sakurazaka qui a déjà connu une adaptation en manga. Bon, rassurez-vous, l'histoire ne se limite pas à l'invasion mais inclut un de mes éléments favoris, « la boucle temporelle » !
L'histoire me fait forcément penser au film Un Jour sans Fin avec Bill Murray qui revit sans cesse le fameux jour de la marmotte, enfin dans notre cas présent, on remplace la marmotte par les extraterrestres et Bill Murray par des soldats équipés d'exosquelettes !

20140604_edge_of_tomorrow02.jpg

Côté réalisation, c'est Doug Liman (Jumper, Mr. & Mrs. Smith) qui s'y colle et signe ici son premier film de SF. On retrouve Tom Cruise (Oblivion, La Guerre des Mondes) dans le rôle du personnage principal Bill Cage qui va donc devoir combattre et mourir en boucle jusqu'à apprendre de ses erreurs et trouver une solution pour mettre fin à cette guerre, car bien entendu il est conscient qu'il revit cette même journée. Pour l'accompagner dans cette bataille, il pourra compter sur l'aide de la super-soldate Rita Vrataski, interprétée par Emily Blunt (Looper, Wolfman) qui a déjà vécu la même expérience.

Vous l'aurez compris, ce film est principalement articulé autour des personnages de Bill et Rita et grandement orienté sur l'action. Donc si vous aimez ça, vous ne serez pas déçus car il y en aura à répétition !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 06/06/2014 à 21:34 :
"Mimics" drôle de nom donné à des extraterrestres ;)

Avatar Trollinov posté le 06/06/2014 à 22:17 :
C'est surtout le nom d'un film sorti en 1997 avec des espèces de cafards mutants!

Avatar Jonana posté le 07/06/2014 à 22:38 :
ah ok! le nom n'est pas très assorti à des cafard... mdr. C'est un peu ironique en quelque sorte