Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - juillet 2014

Avatar Septine


Publié le 02/07/2014
Aucun commentaire

Ce 2 juillet, pour les sorties littéraires Bragelonne du mois, nous allons vous présenter les suites des séries en cours, deux romans ainsi que le dernier tome de l'intégrale Stefan Wul. Allons-y!

Commençons avec Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan, où vous suivrez Royce et Hadrian dans de nouvelles aventures avec le tome 2 L'Avènement de l'Empire. Dans la saga Cavalier Vert de Kristen Britain, vous retrouverez la cavalière Karigan pour un nouveau périple captivant dans le tome 2 intitulé La Première Cavalière. Ensuite, vous aurez droit au troisième et dernier tome La Chute des Rois de la saga Troie, écrit par David et Stella Gemmell. Enfin, dans Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione, vous assisterez à la rage meurtrière de Thanatos dans le tome 3 intitulé Mort.

20140702_riyriacavaliertroieapocalypse.jpg

Les Révélations de Riyria
Le sort de l’Empire est entre les mains d’un voleur… La guerre a atteint Melengar. Une fois de plus, Royce et Hadrian sont recrutés pour une dangereuse mission : former une alliance clandestine avec les nationalistes, en guerre contre le pouvoir. Tandis que la domination de l’Empire de Nyphron ne cesse de s’étendre, Royce soupçonne qu’une ombre mystérieuse manipule son ami. Pour connaître la vérité, il doit découvrir le secret du passé d’Hadrian. Une révélation qui pourrait bien briser leur amitié, et mettre fin à leur duo, alors que le chaos menace…

Cavalier Vert
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Troie
Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré. Sur les champs de bataille autour de Troie, la cité d’or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n’arrêtera Agamemnon pour s’emparer du trésor que renferme la cité, et qu’il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort. Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens. La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d’entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges…

Les Cavaliers de l'Apocalypse
La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre. Thanatos, le plus mortel des Cavaliers, a enduré des milliers d’années de solitude et d’abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant, il a suffi d’une nuit avec la séduisante guerrière aegie Regan Matthews, pour réduire à néant des siècles d’efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l’Apocalypse : Regan tombe enceinte. Furieux d’avoir été manipulé par la jeune femme, Thanatos va entrer dans une rage meurtrière, avant de comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu’il a jamais désirée : une famille.

~

Côté romans, Raymond E. Feist et William R. Forstchen nous livrent Un Valeureux Ennemi, récit issu des Légendes de Krondor. Aussi, avec Waldgänger de Jeff Balek, vous plongerez dans un thriller haletant dont vous ne sortirez pas indemne!

20140702_krondorwaldganger.jpg

Les Légendes de Krondor
Sur les terres gelées du nord de Midkemia, le destin peut vous pousser à nouer d’étranges alliances… Depuis neuf ans, la guerre de la Faille ravage Midkemia. Après une violente confrontation avec les Tsurani, leurs ennemis jurés, Dennis Hartraft et ses Maraudeurs épuisés se présentent à un fort sur la frontière… en même temps qu’une patrouille tsurani. La cohabitation s’annonce explosive. Mais une menace plus terrible encore se terre à l’intérieur du bastion : une horde d’elfes noirs si dangereux que les ennemis de toujours n’ont pas d’autre choix que de faire cause commune s’ils veulent survivre. En ces temps de chaos, l’honneur d’un homme a-t-il plus de valeur que sa propre vie ?

Waldgänger
Il peut tout changer, sauf ce qu'il est vraiment... Yumington, dans un avenir proche. Blake pensait avoir tout vu. Dans les forces spéciales, il a su se sortir des pires situations. Mais, pris sous le feu ennemi en plein coeur du désert, il tombe sous l’emprise d’une mystérieuse relique qui va transformer sa vie… et son esprit. Et si un homme comme tout le monde se voyait doué de pouvoirs sans limites dans une société livrée à la loi du plus fort, en proie aux crises sociales, économiques et politiques ? Et si cet homme avait le pouvoir de tout changer ? Et si cet homme choisissait une autre voie ?

~

Pour terminer, voici donc le troisième tome de l'intégrale des œuvres de Stefan Wul, comprenant L'Orphelin de Perdide, Rayons pour Sidar, Piège sur Zarkass et Odyssée sous Contrôle.

20140702_1407_wul_i3_org.jpg

Stefan Wul - l'intégrale
Qu’il s’agisse d’une opération d’infiltration dans l’enfer vert de Zarkass, de la survie d’un enfant sur une planète hostile, d’une traque sans pitié dans les savanes de Sidar ou des péripéties d’un aventurier des étoiles : le charme de l’aventure, la poésie et l’exotisme généreux de Wul sont ici portés à leur maximum.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.