Proxima Faery

Nemo 2014

Avatar Trollinov


Publié le 09/07/2014
Aucun commentaire

20140709_nemo2014.jpg

Nemo, ce nom d'évènement ne vous dit peut-être rien mais il s'agit en fait de l'appellation de la 41ème édition de la Convention Française de Science-Fiction.
Cette convention est un peu particulière dans le sens où elle ne se déroule jamais au même endroit et qu'elle connaît également des organisateurs différents pour chaque édition.
Cette année, celle-ci se déroulera au cloître Dewailly dans la ville d'Amiens du 17 au 20 juillet 2014, et prend donc le nom de Nemo pour deux raisons. La première étant un hommage à Jules Verne qui a passé une grande partie de sa vie à Amiens, et la deuxième est qu'il d'agit également du nom de l'organisation de la convention (fusion de Galaxies et du Centre International Jules Verne).

Vous retrouverez au programme de ces quatre jours :
- Des conférences et des tables rondes
- Des ateliers d'écriture
- Une visite guidée et commentée de la maison de Jules Verne
- Une représentation de la pièce Good bye, Mr Verne de Pierre Gévart
- La projection des Premiers hommes dans la Lune de Méliès
- Des lectures publiques
- Des expositions et ventes d'ouvrages

Le samedi soir sera aussi l'occasion d'un repas de gala avec une vente aux enchères. Et au cours de cette édition sera également présentée la convention de 2015 et sera fait le choix du lieu de l'édition 2016.

20140709_nemo_invites.jpg

Au niveau des invités, vous pourrez rencontrer le professeur de littérature Arthur B. Evans, spécialiste des œuvres de Jules Verne, Cristian Teodorescu, chercheur et auteur roumain de science-fiction, Philippe Curval, photographe, journaliste et écrivain, ainsi que Yan Wu, auteur chinois de science-fiction et pour finir, Ugo Bellagamba l'actuel directeur artistique des Utopiales de Nantes.

Vous l'aurez compris, cette convention est principalement axée sur la littérature SF. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site officiel de l'évènement.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.