Proxima Faery

Sorties littéraires Milady - juillet 2014

Avatar Septine


Publié le 11/07/2014
Aucun commentaire

Les parutions sont plutôt variées ce mois-ci chez Milady. Vous aurez droit à de la bit-lit bien sûr, mais aussi à de la fantasy ainsi qu'un nouveau récit de l'univers Donjons & Dragons.

On commence donc avec les quatre sorties bit-lit, dont notamment Coups de Feu, tome 19 de la série à succès Anita Blake de Laurell K. Hamilton. Dans le tome 3 Au-delà de l'Oubli de la saga Créatures des Ténèbres, Jacquelyn Frank nous emmène une fois de plus dans un monde de mystère et de désir. Retrouvez aussi Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione avec le tome 1 intitulé Guerre. Enfin, Alexandra Ivy vous fera découvrir sa nouvelle série Les Sentinelles, avec le tome 1 Forgés dans le Sang.

20140711_anitacry_aturescavalierssentinelles.jpg

Anita Blake
Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis, car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

Créatures des Ténèbres
Quand l’amour traverse les siècles… Leo Alvarez est un mercenaire et doit faire face à l’une des plus grandes épreuves de sa vie : son meilleur ami, Jackson, abrite depuis peu l’âme d’un pharaon égyptien. Quand Jackson est blessé lors d’une attaque d’un dieu démon, Leo doit s’allier avec un ange de la nuit pour le sauver. Aussi mystérieuse que l’ombre et aussi belle que le jour, l’ange de la nuit éveille un désir ardent chez Leo même s’il refuse de l’admettre. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, tous deux vont devoir unir leurs forces afin d’abattre le mal suprême.

Les Cavaliers de l'Apocalypse
La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre. Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Les Sentinelles
Meurtres à cœur ouvert... Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière de O’Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

~

On poursuit avec les deux parutions fantasy de ce mois-ci. Tout d'abord Axis de Sara Douglass, avec son tome 2 intitulé Envoûteur. Puis vous découvrirez le tome 2 de la saga Kushiel, intitulé L'Elue et écrit par Jacqueline Carey.

20140711_axiskushiel.jpg

Axis
Axis est devenu l’Homme Étoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu. Sa mission est d’unir les trois races afin de restaurer la paix… Mais Borneheld, son demi-frère haï, est bien déterminé à l’en empêcher. Promis à un destin glorieux, déchiré entre les deux femmes qu’il aime, il est également pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu’Axis s’efforce de préserver. Mais peut-on arrêter l’homme qu’on appelle Tranchant d’Acier ?

Kushiel
Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Devenue la plus convoitée des courtisanes, ainsi qu’une espionne exceptionnelle, elle a dû tout sacrifier pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration. Aujourd’hui, les poètes chantent ses exploits, mais les dieux n’en ont pas fini avec elle… Car si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui ont échappé au courroux des puissants sont avides de vengeance. Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares… et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.

~

Pour terminer, voici le tome 3 de la série Neverwinter, tiré de l'univers de Donjons & Dragons. Dans ce récit intitulé La Griffe de Charon, R.A. Salvatore nous emmène une fois de plus dans un univers sombre et sanglant où vous retrouverez le mercenaire Drizzt.

20140711_neverwinter.jpg

Neverwinter
L’étau se referme sur Alegni. Entraîné par Dahlia dans une nouvelle vengeance à laquelle il ne comprend rien, Drizzt est vite rejoint par son vieil ennemi, Artémis Entreri. Mais le mercenaire n’est-il pas manipulé par la Griffe de Charon, la dangereuse épée pensante ? Face à tous ces questionnements, Drizzt se contente de ce qu’il sait faire : il se bat. Aux côtés de Dahlia, dont les secrets l’intriguent. Aux côtés d’Artémis, dont les secrets l’empoisonnent. Brandissant ses cimeterres, il combat en espérant que dans la fièvre guerrière, il trouvera la vérité…

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.