Proxima Faery

Transformers : l'Age de l'Extinction

Avatar Trollinov


Publié le 16/07/2014
Aucun commentaire

C'est aujourd'hui que sort le quatrième volet de la saga Transformers, intitulé Transformers : l'Âge de l'Extinction ! Et cette fois, en plus des Autobots et des Decepticons, ce film mettra en scène pour la première fois les Dinobots !

20140716_transformers4.jpg

Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : la Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Decepticons refait surface...

20140716_transformers4_optimus.jpg

Je vous préviens d'avance, ce film est long, même très long puisqu'il dure tout de même 2h45 (quinze minute de plus que les précédents), ce qui permet de mettre en place l'histoire car depuis le troisième volet, beaucoup de choses ont changé...
Après le carnage qui s'est produit dans ce troisième opus, les Transformers ont disparu, disons plutôt qu'ils sont forcés de se cacher vu qu'ils sont devenus les ennemis publics numéro un pour la CIA. Et des scientifiques essaient de leur côté d'explorer la technologie des Transformers dans un but peu louable. Bien évidemment les Autobots vont devoir rentrer en guerre et pour cela, ils devront lever une armée et faire appel aux Dinobots.
Niveau effets spéciaux, le film est encore mieux réussi que les précédents et la 3D vaut même le coup (mais pour ma part je reste quand même sur la 2D). Pour l'action, ne vous inquiétez pas, vous en aurez et en masse ! Car comme ses prédécesseurs, vous pourrez assister à des combats épiques et grandement destructeurs !

20140716_transformers4_01.jpg

Aux commandes du film, pas de changement puisque l'on retrouve Michael Bay déjà réalisateur des trois précédents films. Par contre, au niveau du casting, on efface tout et on recommence ! Oubliez donc Shia LaBeouf et Megan Fox (elle, on l'avait même déjà oubliée dans le troisième film!), car on repart avec un casting tout neuf.
En personnage principal, on retrouve Mark Wahlberg (Du Sang et des Larmes, et plus anciennement La Planète des Singes de Tim Burton ). Il incarne Cade Yeager, un inventeur et bon père de famille, ce qui donne un côté plus mûr à l'histoire. Il sera accompagné dans cette aventure de sa fille Tessa, interprétée par Nicola Peltz (Bates Motel, Le Dernier Maître de l'Air), et de son petit ami Shane Dyson incarné par Jack Reynor (What Richard Did, Delivery Man).
Au niveau des méchants de l'histoire, on notera Joshua Joyce, PDG de la société d’innovations technologiques KSI (ceux qui étudient les Transformers) qui sera campé par Stanley Tucci (Hunger Games 1 & 2, Percy Jackson : la Mer des Monstres), et également Harold Attinger, agent du gouvernement joué par Kelsey Gramer (Boss, X-Men l'Affrontement Final). Et vous retrouverez bien évidemment Optimus Prime et ses compagnons !

Ce quatrième volet promet simplement d'être spectaculaire ! Donc, si vous êtes fans de la saga ou du moins que vous avez bien apprécié les autres films, vous ne devriez pas être déçus !

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.