Proxima Faery

La Planète des Singes : l'Affrontement

Avatar Septine


Publié le 30/07/2014
2 commentaires

20140729_singesaffiche.jpg

Dès aujourd'hui dans les salles obscures, retrouvez César et sa clique dans La Planète des Singes : l'Affrontement, second volet d'une saga qu'on ne présente plus. Après Rupert Wyatt, c'est désormais Matt Reeves qui se colle à la réalisation, et il est bien décidé à nous en mettre plein la vue!

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Comme vous vous en doutez, du fait que l'intrigue se déroule 10 ans plus tard (et que l'humanité ait essuyé un virus mortel), le casting a complètement changé. La seule exception est Andy Serkis bien évidemment, puisqu'il a effectué une fois de plus la performance capture afin d'incarner César. Face à lui, nous aurons l'australien Jason Clarke (Gatsby le Magnifique) dans le rôle de Malcolm, qui essaiera tant bien que mal d'apaiser les relations entre singes et humains. Gary Oldman quant à lui, campera Dreyfus, un homme aux allures de révolutionnaire, bien décidé à combattre les singes. La touche féminine sera assurée par Keri Russell (Dark Skies) et Judy Greer (Braquage à New York), qui interprèteront respectivement Ellie et Cornelia.

20140730_183415.jpg

La Planète des Singes : l'Affrontement a été produit lors des 50 ans de l'œuvre originale écrite par Pierre Boulle. C'est la huitième adaptation de ce roman. Les acteurs jouant le rôle des singes grâce à la technique de performance capture, ont dû apprendre à se déplacer et à se comporter comme des chimpanzés. Ils utilisèrent notamment des béquilles afin de simuler la longueur de leurs bras. Ce fut le cas de Judy Greer, qui s'est davantage concentrée sur son intuition plutôt que son jeu d'actrice pour rentrer au mieux dans la peau de son personnage.

Si vous avez aimé le premier volet, n'hésitez plus et foncez voir le deuxième car il en vaut largement la peine! Moi en tous cas, j'ai hâte!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 30/07/2014 à 16:19 :
J'irai le voir sans hésiter! J'ai beaucoup aimé le précédent film

Avatar Trollinov posté le 30/07/2014 à 21:52 :
Pareil pour nous ;)