Proxima Faery

Lucy

Avatar Trollinov


Publié le 06/08/2014
2 commentaires

Découvrez dès aujourd'hui dans les salles obscures le dernier film de Luc Besson, intitulé sobrement Lucy.

20140803_lucy.jpg

Tombée malgré elle dans les griffes de la mafia coréenne, Lucy est forcée de faire entrer clandestinement une nouvelle drogue synthétique sur le sol européen. Pour faciliter l'opération, la marchandise a été soigneusement dissimulée dans l'abdomen de la jeune femme. Les choses se compliquent cependant lorsque la substance se propage dans tout le corps de Lucy. Plutôt que de la tuer, la drogue accroît ses capacités cérébrales, lui permettant d'appréhender le monde qui l'entoure comme personne auparavant et d'assimiler une quantité phénoménale d'informations en un temps record. La question est de savoir pendant combien de temps l'organisme de Lucy pourra supporter de telles capacités, et jusqu'où elles l'amèneront.

20140806_lucy.jpeg

Lucy, un titre court qui rappelle ceux de films plus anciens, tels que Nikita ou Léon... Producteur, réalisateur, scénariste, Luc Besson s'est équipé de toutes ses casquettes pour nous fournir un nouveau film mêlant SF et action. Si l'histoire en elle-même est originale (pour une fois que ce n'est pas tiré d'un livre, jeu vidéo ou autre!), elle aborde un sujet déjà traité dans d'autres films ou séries : les capacités cachées du cerveau humain.

Dans ce film, Lucy, l'héroïne interprétée par Scarlett Johansson (Under The Skin, Captain America : le Soldat de l’Hiver), est au départ une jeune femme lambda mais à cause de l’absorption d'une drogue expérimentale, elle va se voir dotée de capacités physiques et mentales hors du commun (rappelant les pouvoirs de certains mutants). L'activité de son cerveau dépassera les 10% jusqu'à atteindre les 100%. Mais la question est : que se passera-t-il à 100% ? C'est ce que vous pourrez découvrir en allant le voir au cinéma !

20140806_454762.jpg

Pour le reste du casting (oui, il ne se limite pas à Scarlett Johansson!), vous pourrez retrouver Morgan Freeman (Transcendance, Insaisissable) dans le rôle du professeur Norman, qui étudie l'intelligence et le but de l'humanité. Le chef de la Mafia coréenne, Mr Jang, sera campé par l’acteur sud-coréen Choi Min-sik (J'ai rencontré le Diable, Old Boy), et nous verrons également Amr Waked (Odysseus, Contagion) qui jouera le policier Pierre Del Rio.

En conclusion, si vous appréciez les thrillers à la sauce SF, le tout rehaussé d'une pointe de high tech, vous risquez fortement de tomber sous le charme de Lucy!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 28/08/2014 à 22:09 :
Alors, il est comment ce film?

Avatar Septine posté le 02/09/2014 à 19:09 :
C'était plutôt pas mal!