Proxima Faery

Les Gardiens de la Galaxie

Avatar Septine


Publié le 13/08/2014
2 commentaires

20140804_gardiensdelagalaxie.jpg

Les fans l'attendaient depuis un bon bout de temps, voici le tout dernier film adapté des comics Marvel : Les Gardiens de la Galaxie! Réalisé par James Gunn (Super, Horribilis), ce space opera nous promet de l'action et des bons moments de rigolade!

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être...

20140813_collectionneur.jpg

Le Collectionneur, joué par Benicio Del Toro

Si vous avez aimé les Avengers, alors vous adorerez les Gardiens de la Galaxie! Eux aussi forment une équipe, mais avec un côté plus déjanté et exotique! De plus, l'intrigue ne se passera pas sur Terre, mais dans toute la galaxie, ce qui en fait un terrain de jeu plus vaste pour nos héros! Comme certain(e)s le savent, le film s'inscrit dans la phase 2 des adaptations Marvel, au même titre qu'Iron Man 3, Thor : le Monde des Ténèbres et Captain America : le Soldat de l'Hiver. Si vous vous souvenez, la scène post-générique de Thor : le Monde des Ténèbres introduisait le Collectionneur, à qui Sif et Volstagg remettaient l'Aether.

Abordons maintenant le casting. Chris Pratt (Parks And Recreation, Her) interprètera Peter Quill/Star-Lord, un homme au tempérament légèrement prétentieux mais également drôle, ainsi que bon tireur. Ce dernier s'alliera avec la belle et mystérieuse Gamora jouée par Zoe Saldana (Star Trek, Avatar), mais aussi avec Drax le Destructeur campé par le célèbre catcheur Dave Bautista (Riddick, Le Roi Scorpion 3). Tout ce beau monde sera rejoint par Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper dans la version originale), extraterrestre semblable à un raton-laveur, excellent pilote et tireur. Et enfin Groot (doublé par Vin Diesel), un alien végétal à l'allure d'arbre, doté d'une grande force physique et résistant aux impacts. L'ennemi des Gardiens, Ronan l'Accusateur, sera interprété par Lee Pace (Le Hobbit, Pushing Daisies). Quant à Benicio Del Toro (Wolfman, 21 Grammes), il endossera le rôle du Collectionneur. On notera aussi la présence de Karen Gillan (Doctor Who) en tant que Nebula.

20140813_78nebula.jpg

Nebula, interprétée par Karen Gillan

Petite parenthèse au sujet de Groot : si dans la version originale celui-ci dit "I am Groot", il semblerait que pour la traduction française, ce ne soit pas aussi simple que ça. En effet, si dans la bande-annonce notre colosse floral dit "Je m'appelle Groot", on peut également voir Vin Diesel dans une autre vidéo dire "Je s'appelle Groot"! Je croise les doigts pour que la version de la bande-annonce soit la bonne, sinon ce serait fâcheux... Pour ne pas dire autre chose!

En ce qui concerne le tournage, certains acteurs ont dû faire quelques concessions. Chris Pratt a perdu près de 30 kilos grâce à un régime et à un entrainement de choc afin de pouvoir incarner Star-Lord! C'est aussi le cas de Benicio Del Toro et Karen Gillan, dont l'un s'est fait décolorer les cheveux, et l'une s'est faite raser la tête. Quant à Dave Bautista, il a passé de nombreuses heures debout pour les besoins de son maquillage intensif (cinq maquilleurs ont été mobilisés pour lui). Pour ce qui est des décors, l'équipe a mis 14 semaines à construire le Milano, vaisseau spatial de Peter Quill. Pour terminer, les adeptes des comics devront s'attendre à un certain nombre de remaniements scénaristiques, notamment à propos de la biographie de Star-Lord.

Je ne pense pas me tromper en disant que Les Gardiens de la Galaxie sera une réussite de plus pour Marvel, surtout que l'on sait qu'une suite est déjà prévue pour 2016!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar Jonana posté le 17/08/2014 à 20:08 :
C'est un super film avec de l'action et de l'humour! Par contre, "Je s'appelle Groot" ça craint un peu pour la langue française....

Avatar Trollinov posté le 17/08/2014 à 21:31 :
Et oui malheureusement, on a souvent à faire à des traductions foireuses... En VO, ça donne "I am Groot"...
Heureusement c'est qu'un détail et le reste du film est vraiment pas mal! A voir absolument!