Proxima Faery

Le Donjon de Naheulbeuk, la série pas avant 2016

Avatar Trollinov


Publié le 21/08/2014
1 commentaire

20140820_naheulbeuk_serietv.jpg

Au travers d'une petite vidéo publiée lundi 18 août sur la chaîne Youtube du Donjon de Naheulbeuk, on pouvait en apprendre un peu plus sur l'avancement de la série. Pour nous parler de cet avancement, nous avons retrouvé bien sûr le célèbre John Lang et également le producteur de la série Thomas Kornfeld.

Dans cette vidéo, on y apprend que les 52 épisodes sont finalisés d'un point de vue du script, storyboard, animatique et développement 2D mais que l'obtention des derniers crédits ne permettra de débuter la production 3D qu'à partir d'octobre.
Pour la diffusion des épisodes sur la chaîne Canal Plus, malheureusement il va falloir s'armer de beaucoup de patience car ce ne sera probablement pas avant mars 2016.

20131215_donjon_naheulbeuk2.jpg

Concernant les contributeurs (dont je fais partie), il faudra aussi être patients, vu que les contreparties ne pourront pas être produites tant que la série ne sera pas achevée (à moins qu'on nous envoie des dvd vierges à graver plus tard!). Pour le fameux accès premium, qui devra présenter du contenu exclusif sur la fabrication de la série, il sera accessible peu de temps avant la diffusion de celle-ci.

Cette vidéo nous a également permis de découvrir le projet secret de John Lang. Il s'agit d'un jeu vidéo développé par Artefacts Studio sur l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Pour le moment, il ne s'agit que d'une maquette équivalente à deux heures de jeu pour démarcher les éditeurs, donc affaire à suivre !

Je vous laisse maintenant découvrir la vidéo.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar posté le 21/08/2014 à 22:55 :
Merci pour l'article !! J'avais vu passer la vidéo vite fait mais je n'avais pas pris le temps de la lire... Je savais qu'ils avaient des problèmes d'argent mais à ce point là... Je pense que le fait de ne pas avoir eu leur récompense les a un peu pénalisés... J'espère que nous verrons un jour cette série TV, c'est vrai que l'épisode 3 que j'ai pu télécharger est vraiment sympa... Wait and see et je suis de tout cœur avec eux. Pour le jeu vidéo c'est vraiment cool mais attention à ne pas tirer trop sur la corde non plus...