Proxima Faery

Destiny

Avatar Trollinov


Publié le 09/09/2014
Aucun commentaire

C'est aujourd'hui que sort Destiny, le dernier jeu des studios Bungie, qui a su faire parler de lui lors de l'E3.

20140907_destiny.jpg

Quand on me parle de Destiny, je ne peux bien sûr pas m'empêcher de penser à Halo (vu que Bungie est à l'origine de la saga), mais il me fait également penser à l'univers de Mass Effect. Pour décrire Destiny, je dirai que c'est un mix de ces deux univers à la sauce MMO FPS.

Commençons par l'histoire. Celle-ci nous plonge dans un futur où l'humanité a connu un âge d'or, grâce à l'arrivée d'une énorme sphère mystérieuse appelée le « Voyageur », qui insufla une nouvelle vie aux planètes de notre sytème solaire.
Malheureusement, cet âge d'or s'acheva avec l'arrivée des « Ténèbres », l'ennemi éternel du « Voyageur ». Les « Ténèbres » faillirent annihiler l'espèce humaine mais grâce au « Voyageur », elle survécut. Les Humains, les Exos et les Eveillés contruisirent leur ultime citadelle sous l'ombre du « Voyageur », menant de nombreuses guerres pour préserver la paix. C'est dans cet âge sombre que sont nés les Gardiens. Leur but est de protéger la dernière cité de la Terre, combattre leurs ennemis et explorer les ruines du système solaire.

20140909_destiny_gardiens.jpg

De gauche à droite : Arcaniste, Chasseur, Titan.

Dans ce FPS, vous incarnerez donc un Gardien. Ceux-ci se divisent en trois classes :
- Les Titans, blindés tels des machines de guerre, équipés d'armes et d'armures lourdes, ils sont spécialisés dans les attaques massives.
- Les Arcanistes, manipulateurs de forces occultes. Ils savent utiliser les armes et peuvent lancer des sorts. Ils sont aussi redoutables en attaque qu'en défense.
- Les Chasseurs, les maîtres de la frontière. Ils sont tels des assassins, préférant la furtivité et sont pourvus d'un équipement plus léger.
Ces différentes classes définissent vos principales aptitudes. Vous pouvez également choisir votre race entre Humain, Eveillé ou Exo et personnaliser votre équipement, vêtements et armes (histoire de vous démarquer un peu des autres!).

20140909_destiny_dechu.jpg

Un Déchu

Dans ce jeu, vous serez confronté à d'autres Gardiens (suivant le mode de jeu sélectionné) mais aussi à d'autres ennemis, divisés en quatre races :
- Les Déchus, créatures capables de survivre dans des environnements hostiles. Ils frappent fort et disparaissent en un éclair.
- La Ruche, capable de manipuler le monde physique qui nous entoure, a creusé son royaume dans les profondeurs de la Lune.
- Les Vex, créatures mécaniques, sont hostiles, tenaces et meurtriers.
- Les Cabals, organisation militaire très efficace, rares sont ceux qui ont survécu pour en parler.

20140909_destiny_gameplay.jpg

Au niveau des modes de jeux, il y en a six disponibles.
- L'épreuve, le multijoueur compétitif qui vous opposera à d'autres joueurs dans des arènes où chaque victoire vous apportera récompenses et renommée.
- Exploration, qui vous poussera comme son nom l'indique à explorer des mondes que vous avez découvert afin d'y récupérer de précieuses ressources pour améliorer votre équipement. Pour ce faire vous vous unirez à d'autres Gardiens.
- Assauts, le multijoueur coopératif où vous formerez une union avec deux autres Gardiens afin de vous infiltrer dans une forteresse et d'éliminer des hordes d'ennemis.
- La Tour, l'espace social (en vue à la troisième personne) où vous pourrez acquérir de nouveaux équipements, vous réarmer et rencontrer d'autres joueurs afin de former de nouvelles alliances.
- Histoire, une campagne que vous pouvez faire en solo ou en petit groupe qui vous permettra de redécouvrir et reconquérir les restes de l'âge d'or.
- Raid, le dernier mode de jeu et le plus difficile. Effectuez des missions de haut niveau en groupe de six joueurs. Réservé à ceux qui aiment relever des défis !

20140909_destiny_gameplay2.jpg

Le jeu vous proposera d'évoluer sur quatre planètes différentes : la Terre, la Lune, Vénus et Mars, vous proposant chacune sa part de missions et son environnement propre. Vous aurez également la possibilité d'utiliser quelques véhicules histoire d'explorer plus rapidement les vastes lieux.
Avec cet univers SF assez riche et son lot d'action, ce jeu s'annonce déjà comme un hit et devrait ravir la plupart des gamers.
Pour rappel, le jeu n'est pas limité à la next gen, puisqu'il est disponible sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.
Allez-vous devenir une légende ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.