Proxima Faery

Cidre & Dragon - 5ème Edition

Avatar Septine


Publié le 11/09/2014
Aucun commentaire

20140910_cidreetdragon2014.jpg

La 5ème édition du festival fantasy Cidre & Dragon se tiendra à Merville-Franceville (14), les 20 et 21 septembre 2014. En effet, l'espace d'un week-end, cette ville du Calvados se transformera une fois de plus en un lieu de croisement des mondes de la fantasy : Merravilla, la capitale de Cidre & Dragon.

Avec le marché médiéval, vous vous retrouverez dans une ambiance conviviale où vous pourrez vous restaurer dans une taverne. Une centaine de commerçants et d'artisans vous présenteront leurs créations, et vous pourrez acquérir des armes de GN, des costumes, des accessoires en cuir... et bien d'autres choses!

Les arts de rue ne seront pas en reste puisque de nombreux artistes feront le déplacement afin d'enchanter le festival.
- déambulations d'Ethnomus, Le Peuple de Moriquendi, Bleu Nuage, Pagan Noz, Fridhilde, La Compagnie du Dragon de Fer, La Compagnie Grise et La Breizh Steampunk Society.
- campements de reconstitution médiévale des Compagnons Normands, Herkonungar, Veg Vizir, Fol Epervier et La Forge d'Asgeir.
- contes par Dame Enora, Bavar et Tortequesne.

Dans la journée du samedi, l'association La Trogne organisera un tournoi de beach trollball ainsi qu'une initiation aux combats de jeux de rôle grandeur nature.

20140911_267245.jpg

Des personnes costumées

Des spectacles nocturnes seront également au programme le samedi soir, avec les concerts d'Ethnomus et de Pagan Noz, et la prestation de la Compagnie Arcanum. Un peu plus tard dans la soirée, Bavar et Dame Enora vous conteront des histoires merveilleuses autour d'un bon cidre!
En parallèle, l'association Le Raid Tolkien vous proposera un concert à partir de 19h au stade Michel d'Ornano de Merville-Franceville. Les groupes que vous pourrez voir sur scène sont : Oubéret (groupe français aux sonorités celtiques et vieux airs régionaux revisités, le tout dans une ambiance festive), Hevisaurus (groupe de dinosaures finlandais jouant du metal, qui séduira petits et grands) et enfin Corvus Corax (célèbre groupe allemand de musique néo-médiévale). Un concert inoubliable en perspective!

Et pendant toute la durée du festival, vous pourrez participer à des parties de jeux de rôle, assister à des conférences, vous balader parmi les expositions, mais aussi rencontrer des auteurs, illustrateurs et maisons d'éditions.

Enfin, pour le spectacle final du dimanche, l'évènement accueillera la compagnie Unicorn Legends qui vous proposera son fabuleux spectacle "Le Dernier Dragon", avec des cascadeurs, des chevaux et bien sûr... un dragon!

N'hésitez pas à consulter le site officiel de Cidre & Dragon pour plus d'informations. Et pour terminer, voici la bande-annonce du festival sous forme de court métrage. Bon visionnage!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.