Proxima Faery

Sorties littéraires Bragelonne - septembre 2014

Avatar Septine


Publié le 17/09/2014
Aucun commentaire

Dès ce mercredi 17 septembre chez Bragelonne, vous aurez droit à la suite de quelques séries ainsi que des romans. C'est parti!

La saga Cavalier Vert de Kristen Britain reviendra avec son tome 3 intitulé Le Tombeau du Roi Suprême. James Barclay nous emmènera dans un univers typiquement fantasy avec Les Brumes de Katura, troisième volume de sa série Les Elfes. Enfin, vous découvrirez le tome 1 de La Guerre du Lotus, intitulé Stormdancer et écrit par Jay Kristoff.

20140916_cavalierelfeslotus.jpg

Cavalier Vert
Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Les Elfes
Il y a longtemps, les elfes furent réduits en esclavage par les seigneurs Wytch. Deux d’entre eux, Auum et Takaar, ont mené la révolte face à leurs maîtres afin de libérer leur nation. Calaius était en paix… jusqu’à présent. Les seigneurs Wytch se sont repris, et on parle d’un sort, AubeMort, assez puissant pour exterminer toute vie à Calaius, provoquant la fin définitive de la nation elfique. Auum et Takaar sauront-ils oublier ce qui les oppose pour lutter de nouveau côte à côte ?

La Guerre du Lotus
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

~

David Gemmell sera à l'honneur avec une superbe réédition de son premier roman, Légende, à l'occasion du trentième anniversaire de sa parution. Un thriller palpitant vous sera également proposé, il s'agit de Seul sur Mars d'Andy Weir. Et pour terminer, vous frissonnerez avec Sarah Pinborough au cœur du quartier de Jack l'Eventreur, Whitechapel.

20140916_ly_gendemarswhite.jpg

Légende
Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.
Dros Delnoch est une forteresse. C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’Empire drenaï. C’est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d’envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence ?

Seul sur Mars
Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

Whitechapel
Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes atrocement mutilées sont repêchés dans la Tamise, le médecin légiste Thomas Bond comprend qu’un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l’Éventreur lui-même… Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d’opium. Chaque soir, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s’est emparé de la capitale ?

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.