Proxima Faery

Hyrule Warriors

Avatar Trollinov


Publié le 20/09/2014
Aucun commentaire

Annoncé lors de l'E3 2014 et retrouvé depuis le 19 septembre 2014, Hyrule Warriors est en exclusivité sur la Wii U.

20140917_hyrule_warriors.jpg

Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas fan de la Wii U (je suis plutôt Xbox mais j'avoue que depuis les dernières annonces de Sony, la PS4 me fait de l'oeil !), mais il y a quand même quelques jeux qui suscitent mon intérêt. Hyrule Warriors fait partie de ces jeux là, l'univers de Zelda étant (à mes yeux) celui le plus intéressant sur les consoles de Nintendo.

Hyrule Warriors est un « beat'em all » (comprenez par là, tuer tout ce qui bouge !) développé par le studio Omega Force (connu pour les Dynasty Warriors). Basé sur l'univers de The Legend of Zelda, il emprunte des éléments de plusieurs jeux de la licence, à savoir Ocarina Of Time (sorti sur la Nintendo 64), Twilight Princess (disponible sur GameCube et Wii) et également Skyward Sword (disponible sur la Wii).

20140920_hyrule_warriors_gameplay.jpg

Le principe du jeu est d'éliminer toutes les créatures d'une carte, de reprendre des « forts » (vous permettant d'augmenter votre nombre d'alliés) et de se débarrasser du boss du niveau. Au cours des combats, vous gagnerez de l'expérience augmentant vos caractéristiques et vous pourrez récolter des trésors et d'autres objets qui vont permettront d'améliorer votre équipement.
Pour ces batailles, vous serez accompagné de nombreux soldats d'Hyrule mais également d'alliés plus solides tels que la princesse Zelda ou encore Impa, et il faudra compter sur certains objets et capacités spéciales pour vaincre les ennemis les plus féroces.

Au niveau des personnages jouables vous aurez pas mal de choix, chacun ayant bien sûr ses capacités propres. Vous pourrez bien entendu incarner le héros Link équipé de son épée, la Princesse Zelda combattant à l'aide d'une rapière, Impa avec son épée géante aux attaques puissantes, Sheik (ceux qui connaissent bien l'univers de Zelda savent sa véritable apparence) utilisant sa lyre et les arts martiaux et enfin, n'oublions pas un des personnages les plus démoniaques, le terrible et puissant Ganondorf armé de deux grandes épées.

20140920_hyrule_warriors_ganondorf.jpg

Concernant les personnages issus d'Ocarina of Time, vous pourrez retrouver Darunia, le chef des Gorons (oui celui qui aime bien danser!), maniant un marteau et Ruto, la Princesse des Zoras équipée d'un accessoire magique lui permettant de manipuler l'eau.
Poursuivons avec les personnages venant de Twilight Princess. Retrouvez Midona, la princesse du crépuscule qui se sert de ses cheveux pour attraper, lancer ou frapper ses ennemis, Machaon, la princesse (autoproclamée) des insectes combattant à l'aide de son ombrelle et retrouvez également Xanto, qui était le boss du jeu, dansant aves ses deux épées.
Voyons les personnages issus de Skyward Sword. Retrouvez Fay l'esprit de l'épée, se transformant en épée céleste pour abattre ses ennemis, et Ghirahim le Monarque démoniaque que vous devrez d'abord affronter pour l'avoir en tant que personnage jouable.
Pour finir avec les personnages jouables, abordons un nouveau créé pour Hyrule Warriors, la sorcière blanche Lana équipée de son grimoire magique.

Pour les niveaux, vous évoluerez dans des cartes inspirées de l'univers des différents jeux. Vous retrouverez donc des lieux comme Célesbourg inspiré de Skyward Sword, le lac Hylia que l'on voit dans Ocarina of Time, les Terres du Crépuscule de Twilight Princess et bien d'autres encore.

20140920_hyrule_warriors_mode_aventure.jpg

Le jeu propose aussi un mode aventure se présentant sous la forme d'une carte au style rappelant les touts premiers Zelda, où chaque case représente un stage avec des objectifs différents. Une fois votre « case » sélectionnée vous serez replongé dans l'univers d'Hyrule Warriors. Ce mode vous permettra de débloquer de nouveaux personnages jouables ainsi que des objets spéciaux.

Pour finir, abordons un dernier point. Le jeu propose également un mode coopératif à deux joueurs, par contre Nintendo a fait le choix d'exploiter le Wii U GamePad et par conséquent ne propose pas de jouer à deux sur un écran partagé, mais que chaque joueur joue sur son écran (un sur la télé, l'autre sur l'écran du gamepad, diminuant au passage la résolution de l'image pour permettre ce partage). C'est un choix à mon goût discutable, le mieux aurait été de proposer aux joueurs de choisir le mode de partage.

Ce jeu a de quoi ravir les fans des Dynasty Warriors et de l'univers de The Legend of Zelda, même si pour les fans de Zelda, le principe diffère vraiment de l'habituel jeu d'aventure.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.