Proxima Faery

Sleepy Hollow, la série

Avatar Septine


Publié le 24/09/2014
Aucun commentaire

20140924_sleepyhollow.jpg

Sleepy Hollow, votre nouvelle série de l'automne sur W9, était diffusée pour la première fois en France dimanche 21 septembre 2014. Petit rappel du synopsis pour les absent(e)s.

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les mœurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Après avoir lu le résumé de la série, on est en droit de se demander : "Qu'est-ce que c'est que ça?". En effet, vous pouvez oublier le film du même nom de Tim Burton datant de 1999, adapté de la nouvelle La Légende de Sleepy Hollow écrite par Washington Irving et publiée en 1820. Ici, l'histoire a complètement été remaniée afin de coller à l'époque moderne. Cela apporte donc un nouveau souffle à l'histoire d'origine. Cependant, l'ambiance de la série et la relation entre les deux personnages principaux n'est pas sans rappeler une autre série adaptée maintes et maintes fois à l'écran, Beauty And The Beast. Malgré tout, Sleepy Hollow reste un bon divertissement, et le début de la série nous promet des aventures palpitantes!

20140924_21041305_2013091812023031.jpg

Du point de vue du casting principal, les créateurs de Sleepy Hollow ont voulu miser sur des acteurs et actrices très peu connu(e)s. Ainsi, Tom Mison (Jadoo) incarne Ichabod Crane, et nous prouve son talent avec des scènes tantôt drôles (notamment sa difficulté à s'adapter à l'ère contemporaine), tantôt dramatiques. Son acolyte Nicole Beharie (American Violet) qui interprète le lieutenant Abbie Mills est également à l'aise dans son rôle, ce qui fait que le duo fonctionne bien. On retrouve également Orlando Jones (Enemies Closer) qui campe le capitaine Frank Irving, John Cho (Star Trek, Star Trek Into Darkness) dans la peau d'Andy Brooks ainsi que la suédoise Katia Winter (Banshee Chapter) en tant que Katrina Crane.

Les trois premiers épisodes de la série ont été diffusés dimanche dernier sur W9, mais vous pouvez encore les voir sur le replay. Autrement, la chaîne a prévu une séance de rattrapage ce jeudi 25 septembre à 22h40!

20140924_castingsleepyhollow.jpg

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.