Proxima Faery

The Vanishing of Ethan Carter

Avatar Trollinov


Publié le 25/09/2014
Aucun commentaire

C'est aujourd'hui que commence votre enquête avec le dernier jeu du studio The Astronauts : The Vanishing of Ethan Carter disponible sur PC, uniquement en téléchargement.

20140831_the_vanishing_of_ethan_carter.jpg

Je vous avais déjà parlé de ce jeu dans mon article concernant la conférence Sony de la Gamescom. Celui-ci avait retenu mon attention car il change un peu de style (surtout par rapport aux jeux auxquels je joue habituellement). The Vanishing of Ethan Carter s'apparente au genre du « point and click » et le principe est basé sur l'immersion et l'exploration des lieux.

Abordons l'histoire. Vous incarnerez Paul Prospero, un détective doté de pouvoirs surnaturels qui, suite à la réception d'une lettre inquiétante du jeune Ethan Carter, se rend compte que celui-ci est en danger. Il décidera de partir pour Red Creek Valley, où il découvrira que les choses sont pire que ce qu'il pensait. Ethan a disparu suite à un meurtre brutal, meurtre qui ne serait pas le seul dans la région. Vous devrez tout mettre en œuvre pour résoudre ces crimes et retrouver le jeune garçon.

20140924_the_vanishing_of_ethan_carter2.jpg

Le jeu vous conduira donc à explorer Red Creek Valley, qui se présente comme un environnement ouvert avec des graphismes plutot réalistes, inspiré de lieux existants. Vous fouillerez les différentes zones pour découvrir des indices afin de savoir ce qui s'est passé.
Vous devrez utiliser vos pouvoirs surnaturels pour communiquer avec les morts, découvrir comment ils sont décédés afin de débloquer d'autres éléments vous permettant de reconstituer la vérité sur la disparition d'Ethan et le sort de sa famille.

Vous pourrez mener l'enquête à votre rythme, et vous pourrez explorer la région comme bon vous semble, l'histoire n'étant pas linéaire. Ne vous attendez pas à des phases de combat, ce n'est pas le but de ce jeu mais attendez vous à une atmosphère plutôt angoissante, inspirée de fictions d'horreur d'auteurs tels que H.P. Lovecraft.

Pour le moment le jeu n'est disponible que sur PC mais devrait débarquer durant l'année 2015 sur la PS4.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Il n'y a aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à laisser le votre.