Proxima Faery

Dracula Untold

Avatar Septine


Publié le 01/10/2014
1 commentaire

20140930_draculauntold.jpg

Découvrez les origines du Comte à partir d'aujourd'hui au cinéma, avec Gary Shore aux commandes qui signe ici son premier long-métrage.

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

20141001_134186.jpg

Mirena, jouée par Sarah Gadon

Dracula est la créature la plus mythique du cinéma d'épouvante. Elevé au rang d'icône et porté maintes et maintes fois à l'écran, il finit toujours par revenir... Avec Dracula Untold (comprenez "ce qui n'a jamais été dit"), l'intrigue nous plongera dans un contexte historique, ce qui apportera une touche de nouveauté par rapport aux autres films que l'on connaît déjà. Ici, Vlad III l'Empaleur (inspiré du personnage réel du même nom) n'échappe pas à l'influence des super-héros, notamment grâce à ses pouvoirs et à sa force surhumaine. De plus, on note aussi l'apparition du Comte dans la série animée Avengers Rassemblement. Alors, coïncidence ou naissance d'une franchise? Nous verrons bien...

Passons maintenant au casting. C'est donc Luke Evans (saga Le Hobbit, L'Ombre du Mal) qui a été choisi pour incarner le Prince des Ténèbres. A ses côtés, nous retrouverons la belle Sarah Gadon (Les Piliers de la Terre) dans le rôle de Mirena, et le jeune Art Parkinson (Game of Thrones) en tant qu'Ingeras. Quant à Dominic Cooper (saga Captain America, Need for Speed), il interprètera le sultan Mehmet, et Charles Dance (Game of Thrones, Strike Back) sera le Maître Vampire. Voilà plus ou moins à quoi se résume le casting principal, les personnages secondaires n'ayant été que très peu développés.

Si vous hésitiez encore à aller voir Dracula Untold, la bande annonce devrait vous décider! Et quand on sait que finalement, la date de sortie du film au Etats-Unis à été repoussée au 17 octobre (pourtant initialement prévue le 8 août puis le 3 octobre), ça me donne encore plus envie d'aller le voir!

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

Commentaires :

Avatar Trollinov posté le 12/10/2014 à 17:56 :
Une version de Dracula qui renouvelle le genre!
Et si il y en a qui hésitent, je vous conseille vivement d'aller de le voir!