Proxima Faery

La Terre du Milieu - l'Ombre du Mordor

Avatar Trollinov


Publié le 04/10/2014
2 commentaires

Faites trembler la Terre du Milieu avec l'arrivée du dernier jeu du studio Monolith Productions intitulé La Terre du Milieu - l'Ombre du Mordor, disponible depuis hier.

20141004_la_terre_du_milieu_l_ombre_du_mordor.jpg

Je vous avais déjà parlé de ce jeu lors d'un article sur la Gamescom, à l'ambiance plutôt sombre. En même temps, n'oublions pas que Monolith Productions est connu pour des titres comme F.E.A.R ou encore Condemned !

Ce jeu d'action/aventure inspiré de l'univers de Tolkien vous fera vivre l'histoire de Talion, un rôdeur, qui cherche à se venger de la mort de sa famille et également de sa propre mort. Ressuscité par un puissant et mystérieux spectre, vous tenterez d'exterminer les gradés de l'armée de Sauron à l'origine de votre trépas.

Ainsi, vous vous perdrez dans un monde ouvert assez grand avec des graphismes soignés et vous irez à l'encontre de très nombreux combats vu que le jeu est principalement axé là-dessus. Rassurez-vous tout de même, celui-ci est également doté d'un scénario et de cinématiques vous aidant à vous impliquer dans l'histoire. Le but principal vous amènera à vous débarrasser de hordes d'Orques mais surtout de leur chef. Pour ce faire vous aurez plusieurs solutions comme l'approche furtive, retourner des orques contre leur chef ou encore y aller comme un bourrin.

20141004_l_ombre_du_mordor2.jpg

L'Ombre du Mordor s'inspire d'autres jeux tels qu'Assassin's Creed pour le coté furtivité et escalade, ou encore de Batman Arkham pour le système de combat, mais il apporte également ses nouveautés bien à lui tel que le « Nemesis ».
Le « Nemesis » est un système plutôt intéressant (certainement l'élément le plus intéressant du jeu) qui rajoute un peu de piment. La mort n'étant pas une fatalité en soi, vu que le spectre qui vous a ressuscité continuera de le faire. Vous pourrez repartir au combat contre celui qui vous a tué, sauf que le « Nemesis » fait que votre ennemi gagne en puissance à chaque fois qu'il réussit à vous tuer (au même titre que vous gagnez de l'expérience à chaque ennemis affrontés). Rendant votre partie véritablement unique, ce système vous engendrera, au fil de vos défaites, des ennemis plus que redoutables, qui vous pousserons à revoir votre stratégie !

20141004_l_ombre_du_mordor3.jpg

Pour le combat, vous serez équipé de plusieurs armes : une épée, une dague ainsi qu'un arc. Ces armes pourront être améliorées en cours de jeu. Vous pourrez également bénéficier de pouvoirs acquis grâce au spectre qui pourront vous permettre par exemple d'influencer des orques, soit pour leur soutirer des informations sur les faiblesses de leur chef ou encore les pousser à renverser ce dernier et agir pour votre cause. Bien entendu les caractéristiques de votre personnage pourront être perfectionnées au fil du jeu et rendre votre personnage vraiment puissant (vous poussant d'ailleurs à préférer vous la jouer gros bourrin plutôt que d'utiliser la furtivité et la subtilité).

Plutôt réussi dans son ensemble, le jeu souffre tout de même de quelques défauts comme son côté un peu répétitif. Il devrait quand même vous occuper une quinzaine d'heures si vous vous limitez à la quête principale et le double si vous faites les objectifs secondaires.
Le jeu est disponible depuis hier sur PC, Playstation 4 et Xbox One et débarquera le 18 novembre sur la Playstation 3 ainsi que la Xbox 360.

Vous aimez notre article ? N'hésitez pas à le partager !
Facebook Twitter Google Plus

Retour aux articles

N'hésitez pas à nous laissez un commentaire !



Merci de retaper le code de l'image : Code de vérification

Quel est l'auteur de l'article ?

Marre du captcha ? Inscrivez-vous !

Commentaires :

Avatar Rodney posté le 09/10/2014 à 22:11 :
Apparemment, ça ressemble beaucoup à Assassin's Creed. Les combos ont l'air plutôt cool d'après ce que j'ai pu voir dans la vidéo de Cyprien Gaming.

Avatar Trollinov posté le 11/10/2014 à 11:47 :
Effectivement le jeu à beaucoup été comparé a Assassin's Creed, de par le système d'infiltration ou encore le saut ressemblant au saut de la foi!
Ce jeu m'intéresse, mais pour le moment je ne sais pas si je me le prendrai sur la 360 ou si j'attend d'avoir la Xbox One...